jeudi 29 novembre 2012

Ma routine de soin...prise 1000





Je vous l'ai déjà dit ici et ici... ma peau est problématique! TRÈS problématique. Avec un passé (trouble) d'acné, de l'hypersensibilité et de la difficulté à cicatriser, ma peau m'en fait voir de toutes les couleurs.  En plus, avec mon emploi que j'adoooore, je dois tester mille et un petits pots hebdomadairement. C'est bien assez pour perturber un épiderme.

J'ai souvent dit que la routine la plus efficace était la plus simple. On réduit les petits pots, on essaie de s'en ternir à quelques produits qui sont réellement faits pour notre peau. C'est ce qui m'arrive présentement.

Je vous ai déjà parlé de SkinCeuticals, la gamme de soins "dermo-médicale" qui est offerte seulement dans les cabinets de dermatologues et dans les spas à tendance médicale. Cette gamme est ultra-efficace, concentrée et de qualité professionnelle. J'ai eu la chance inouïe d'assister à une présentation de la marque et d'obtenir un diagnostic personnalisé pour ma peau. De la sorte, j'essaie les produits qui me conviennent et je vois plus rapidement des résultats! 



Lors de la soirée, on a mentionné la possibilité d'obtenir un peeling sur place. ALLELUIA!! J'en veux un depuis siii longtemps.

Je vous explique : 

"Le peeling consiste à appliquer sur la peau une substance chimique, dans le but de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme et des couches superficielles du derme, et d'obtenir la régénération saine des couches détruites et la stimulation des couches sous-jacentes." **

DONC : le peeling est une exfoliation chimique qui enlève graduellement les cellules supérieures de la peau. S'en résulte un teint plus éclatant et une diminution des cicatrices. Contrairement à ce que le nom laisse présager, on ne peut pas "peler" la peau après le traitement ;) Ce n'est pas du tout douloureux! On sent seulement un léger picotement. 

J'ai donc reçu un peeling de la part de l'équipe de Skinceuticals. (photo de Lili Brunette à l'appui! Merci Bella!) 

Dès le lendemain, ma peau était éclatante! Mes cicatrices d'acné avaient déjà pâli et ma peau était très très douce. Même Erick a remarqué un changement. J'avais hâte d'embarquer dans ma routine perso et de continuer à voir de siii beaux résultats.

Et c'est ce qui est arrivé....

Je CAPOTE.

VRAIMENT.

Si je vous dit que depuis le peeling et le début de ma routine, je ne porte plus de fond de teint, mais seulement un correcteur? Wow! 

Oui, bien entendu, les soins SkinCeuticals ne sont pas donnés. Toutefois, ils sont conçus pour des gens qui veulent des résultats rapides et professionnels. Ces gens doivent donc s'attendre à débourser un peu plus pour leur gamme de soin. Personnellement, j'ai découvert une mine d'or. Et c'est CERTAIN que je m'offre un peeling 2 fois par année. C'est maintenant un incontournable!

Voici donc la liste des produits que j'utilise depuis maintenant 3 semaines : 

Matin :

1. Nettoyant Simplement Pur 
2. Sérum antioxydant Phloretin CF ( pour protéger ma peau des radicaux libres et ralentir le vieillissement)
3. Le Baume pour les yeux (hydratation)
4. Le Fluide Solaire Sheer Physical UV Defense FPS 50 ( protéger des rayons du soleil + empêcher l'apparition de taches d'hyperpigmentation)

Soir:

1. Nettoyant Simplement Pur
2. Blemish + Age Defense ( Sérum qui régularise la peau souffrant d'acné adulte et élimine les imperfections)
3. Baume pour les yeux
4. Hydratant Quotidien (sceller l'hydratation de la peau)

Pour trouver les produits SkinCeuticals, la solution la plus simple est de se rendre dans un centre Skins :) Ils les offrent la plupart du temps! 

Sinon, le site de SkinCeuticals offre un localisateur des centres qui tiennent la gamme! 

** Source

Seriez-vous prêtes à débourser un peu plus pour des produits de qualité professionnelle?


2 commentaires:

  1. Allô Mari! Est-ce que il est obligatoire de le refaire 2 fois par année pour que les résultats restent?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patricia!

    Non, pas besoin! Moi je le ferais 2 fois par années, soit aux changements de saisons majeurs. Mais une fois par année peu être suffisant :)

    RépondreSupprimer