jeudi 16 février 2012

La petite revue de Marie-Pier Perreault - 5 PARTIE 1

(( Ce mois-ci est un gros mois pour les magazines, c'est pourquoi je vous présente la chronique de 
Marie-Pier Perreault en deux parties :) ))

La petite revue 5
Une lueur d’espoir !

Déjà les magazines de février ! Enfin, un peu d’espoir, de couleur et de joie en ces temps gris et froids. Une grande sélection pour février. Vous serez servis et vous aurez du mal à choisir la meilleure à vous procurer. Quoi que, c’est un beau dilemme non ? Bonne lecture mesdames !

Elle Québec


J’ai été totalement mystifiée par la couverture du Elle Québec de février, pour la simple et bonne raison que je n’avais pas du tout reconnu Évelyne Brochu en couverture et j’ai compris pourquoi, à la lecture de ce numéro métamorphose !
La belle Évelyne nous est présentée sous différentes coutures qui ne sont pas les siennes, mais qui ont forgé, en quelque sorte, la personne qu’elle est aujourd’hui. Le Elle lui a donc offert une séance photo à l’image des femmes qui l’inspirent. Croyez-moi, elle est sublime en Patti Smith et en Gabrielle Chanel. De la tête aux pieds, tout est réussi. Je n’adopterais pas le look Fifi Brindacier qu’elle arbore, mais je lève mon chapeau aux stylistes du magazine qui ont créé un look complètement éclaté et très moderne !

De la couleur à profusion à la page 20 ! Pour 12 dollars, des lunettes colorées de chez Aldo, afin d’égayer les journées plus sombres de l’hiver. De plus, les montres Versace sont vraiment jolies, mais malheureusement hors de prix.


Cheveux remontés en chignon déconstruit et look décontracté, j’aime la photo d’Alison Pill à la page 37.

Les femmes de l’année du Elle Québec sont fortes, déterminées, inspirantes, etc. Mes favorites parmi la sélection ? Kate Middleton, Adele et Karine Vanasse.

J’attire votre attention sur le méga reportage des 10 tendances phares printemps/été 2012. J’ai adoré les choix du blanc, du tribal et du pastel. Après les 10 tendances, trouvez les 9 désirs de la saison à la page 114. On aime la liane de torsade à la Ingrid Bergman, les choix de rouge à lèvres de la page 115 et l’œil rétro de la page 120.





Loulou – Spécial Mariée (le guide shopping)




Étonnement, ce numéro peut autant être apprécié par une personne qui n’a pas l’intention de se marier bientôt que par une personne qui aura le bonheur de s’engager bientôt. Une édition hors série qui vous fera rêver !

Non, mais cette Nicole Richie était vraiment sublime lors de son mariage avec le leader de la formation Good Charlotte.

Quelle fille n’a pas eu des étoiles dans les yeux en voyant la robe McQueen de Kate Middleton à son mariage princier ? On vous la représente en page 15, question de vous rendre un peu jalouse !

À lire, la page 22 ! J’ai été fascinée d’en apprendre un peu plus sur les robes de mariée de couleur noire. Vous, oseriez-vous vous vêtir de cette couleur ? Audacieux à souhait en tout cas ! À la même page, regardez le bracelet Cocoa Jewelry. Il est réellement mignon et ajoute une touche de fantaisie assurée à une tenue conventionnelle.

Bien d’accord avec la directrice beauté du Loulou, Joanie Pietracupa, en ce qui concerne le chignon d’Olivia Wilde à la page 24. On peut vraiment le qualifié de très ébouriffé, mais tout de même très classe ! C’est mon chignon favori, à moi aussi !

J’irai assurément essayer la robe Mango de la page 36. Elle est vraiment jolie et serait parfaite pour accompagner mon copain à son bal des finissants universitaire, non ?

Des accessoires teintés de noir, afin de rehausser n’importe quelle tenue. La bague St-Onge est beaucoup trop dispendieuse, mais tellement parfaite !


Harper’s Bazaar

Un numéro plus ou moins intéressant pour le Bazaar de février. Malgré tout, j’y ai été séduite à quelques endroits.

Page 36, nous avons l’impression de revenir en 2010 avec le film The Black Swan. La robe blanche parsemée de plumes est vraiment jolie et semble si légère qu’on croirait que la mannequin qui la porte va s’envoler au vent. Par contre, sa forme peut être peu flatteuse pour les femmes présentant un surplus de poids.

Je craque pour le vert menthe. Une couleur superbe. Le Bazaar vous offre une sélection de divers vêtements et accessoires vous permettant de porter cette couleur du moment.



Zoë Saldana est une femme magnifique et elle nous le prouve à la page 90 où elle porte une robe Balmain. Je rêve d’une robe de ce genre. Tous les détails de cette dernière font d’elle, selon moi, une réelle œuvre d’art. Par contre, j’aurais coupé le bas de la robe, elle qui se présente courte à l’avant et trop longue à l’arrière.

 
Malgré sa récente rupture d‘avec Ashton Kutcher, Demi Moore pose tout en confiance et en possession de ses moyens tant sur la couverture du magazine qu’un peu plus loin dans ce dernier. Elle est superbe dans la robe bustier qu’elle porte. Malgré le chic de celle-ci, les lunettes de soleil qu’elle arbore lui donnent un petit look décontracte. Je dois trouver une robe du genre, et ce, sans faute.





Clin d’œil





Régulièrement, Clin d’œil utilise des mannequins pour faire la couverture de son magazine. Je me demandais si vous aimez ce genre de première page ou si vous préférez voir l’une de vos vedettes favorites en première page ?

Coup de cœur pour les fourrures de la page 24 et pour la bague Mango. Elle est tape-à-l'œil et on aime ça !

Si vous êtes comme moi, vous devez être folles des pulls. À la page 26, vous trouverez une sublime sélection de pulls raffinés.

La mode écolière revient en feu et on aime ça ! Ça nous rappelle des souvenirs, ça nous donne un look jeune et classe (pour ne pas faire de mauvais jeu de mots) ! Je m’en confesse, j’adore le carotté rouge et noir et toutes les pièces de la page 28 me plaisent beaucoup !

Finalement, un peu dans la même veine que les robes de Zoë Saldana et Demi Moore dans le Harper’s Bazaar, la robe de Denis Gagnon présentée à la page 103 est tout simplement magnifique et je considère, à nouveau, le tout comme une œuvre d’art d’exception !






3 commentaires:

  1. J'aime bien le fait qu'ils mettent une mannequin en première page du Clin D'oeil! Il y a déjà beaucoup de magazines qui optent pour une une personnalité connue afin d'augmenter leurs ventes (ahhh le marketing) mais après tout, Clin d'oeil est un magazine de mode et non pas un magazine sur le cinéma ou la musique... Les mannequins ont aujourd'hui si peu d'opportunités de décrocher des campagnes ou des couvertures de magazines car toutes ces jobs sont maintenant prises par des célébrités. Alors, personnellement je remercie Clin d'oeil de rester intègre et d'engager des mannequins qui travaillent si fort pour arriver à avoir ce genre de job au lieu de prendre une célébrité, pour qui la mode est seulement un passe-temps et non pas leur occupation première.

    p.s. excellant article! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette réponse! Je me posais sincèrement la question.
    Je suis d'accord avec vous. Je trouve que Clin d'oeil devrait poursuivre dans cette veine.
    J'avoue bien aimer retrouver mes artistes préférés en première page, inconsciemment, cela m'incite à acheter un magazine plus qu'un autre. Par contre, j'adore la variété alors, selon moi, Clin d'oeil tire merveilleusement bien son épingle du jeu en offrant des couvertures différentes de la majorité des magazines! :)

    Merci de l'intérêt! :)

    Marie-Pier Perreault

    RépondreSupprimer