lundi 24 janvier 2011

(L) Redheads

Comme vous le savez surement si vous me suivez sur Twitter , je n'ai pu résister à l'envie de redevenir rousse, (j'étais carotte cet été :) ). Il faut d'abord que je vous mette en contexte ; j'ai TOUJOURS voulu être rousse. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours demandé à ma mère de me teindre. Elle qui a toujours détesté ses tâches de rousseur (elle a les cheveux noirs naturels, à ne rien comprendre), quel a dû être son découragement. Bref, j'ai toujours trouvé les cheveux roux superbes! Je n'ai jamais fait de blagues de roux, jamais ridiculisé un roux. JAMAIS. Honte à ceux qui l'ont fait. Au contraire, je vénérais les gens aux cheveux ambrés, cuivrés et couleur feu. En fin de semaine, j'ai franchi une étape vers la réalisation de ma chevelure rêvée. Je ne suis pas rousse à 100% encore, mais ça viendra :)  Toutefois, j'ai décidé de vous garder en haleine jusqu'au dévoilement de ma propre chevelure. En attendant, je vous présente les têtes qui m'ont marquée et qui ont alimenté mon amour des cheveux roux, au point de me pousser à essayer de devenir rousse moi-même :)


Moi , cet été avec Mousse et Moka
 
La première rouquine qui m'a vraiment donné l'amour des cheveux roux, c'est Tina Louise. Chaque midi, au primaire,  je regardais Gilligan's Island et je rêvais de me réveiller le lendemain avec la chevelure de la bombe au cheveux roux.



Tina Louise, alias Ginger dans Gilligan's Island


Alors que toutes mes amies rêvaient d'être Baby Spice, Mel C ou Victoria, moi, je voulais être Ginger Spice, pour avoir ses cheveux de feu. Pas son attitude de dévergondée toutefois (j'avais 7 ans quand même!). Je me souviens même avoir demandé à ma mère "de m'acheter les cheveux de Ginger Spice".

Geri Halliwell , alias Ginger Spice







La troisième rousse, j'ai toujours eu une "relation" d'amour-haine avec elle.
Amour, parce que j'aimais ses cheveux (duh!), haine parce qu'elle était la copine de Oz (Seth Green) dans l'émission. Jalousie ici. (Oui, je sais, Angel était plus beau. J'avais de drôle de goûts en matière de garçon)

 
Alison Hannigan alias Willow dans Buffy The Vampire Slayer
 Ensuite, il y a eu Elle Nash, le personnage de Degrassi. Sa longue tignasse cuivrée me faisait baver. Encore là, j'étais incroyablement jalouse de son personnage qui avait la chance de dater le beau Craig Manning
(Jake Epstein).



Ai-je besoin de vous parler de mon admiration envers Julianne Moore et son look ? J'ai toujours flashé sur ses cheveux. Superbes. Comme je l'ai souvent dit , plus tard, je veux être Julianne Moore.



Julianne Moore






 La prochaine, ce n'est pas tant pour sa chevelure ( grichoue, avouons-nous le !), mais pour son pouvoir dans l'industrie de la mode, avec son poste au Vogue USA :)

Grace Coddington

La dernière, mais non la moindre. Je ne pense pas non plus avoir à vous la présenter (vous n'avez qu'à descendre un peu la page!)

Florence Welch, Florence + The Machine



Et voilà ! Mon top rouquines inspirantes ! 

Trouvez-vous qu'il manquerait une femme à ce top? Si oui, laissez-moi en commentaire le nom d'une rousse qui vous a marqués :)



8 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est beau les rouquines! Moi je n'ose pas... chicken que je suis! Mais je suis certaine que tu seras magnifique, j'ai hâte de voir!!!
    Sarah-Maude
    xxxxx
    P.S. Wow les chiens!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été rousse 3 mois .. Je viens à peine de changer de couleur (brune)! J'ai adoré l'expérience, toutefois: adieu vernis rouge, chandail rouge/rose/orange et bonjour les imperfections qui semblent ressortir fois 1000 !!!
    Vanessa (langlois) :)
    PS Ça fait vraiment longtemps que je t'ai pas vu mais je lis ton bloc toujours!! Nice job j'ADORE ça!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais passer le cap aussi dans pas longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours voulu être une rouquine. J'ai quelques reflets cuivrés dans mes cheveux, mais je rêve du roux franc de Lily Cole. Non seulement pour la couleur, mais aussi pour la texture. Avouons-le, Mme Cole est superbe et elle se démarque par sa chevelure.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai les cheveux cuivrés depuis un an environ, et je n'ai jamais eu autant de compliments!
    Par contre, je m'en suis lassée, la prochaine étape? Ombre hair, LA dernière tendance côté cheveux!

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que tu m'as oublié dans ton top rouquine...hihihi! Non mais c'est vrai que c'est cool être roux:)Surtout quand c'est naturel! Mais anyway je pourrais quasiment pas me teindre, la teinture sa pogne très mal sur les cheveux roux...donc vive le roux:)

    RépondreSupprimer
  7. Oui oui et oui ! On aime les rouquines, et on aime l'être. J'y reviens chaque année, malgré que je sois brune foncée naturellement (et que ça me scrappe la tignasse...).

    Je crois que tu pourrais ajouter l'hyper-femme Christina Hendricks et la très "Angelina Jolie rousse" Alison Sudol (aka A Fine Frenzy).

    RépondreSupprimer