jeudi 17 octobre 2013

Les p'tits nouveaux


Combien de fois je vous ai dit que j'avais une réelle obsession pour les cosmétiques? Probablement des dizaines de fois. C'est pourquoi je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux petits pots.

Voici ceux qui passent présentement au banc d'essai :



Baby Lips- Strike a Rose
1. Lotion tonique hydratante de Caudalie. Je n'ai jamais flashé sur les produits Caudalie. Je ne sais pas pourquoi, mais malgré le fait que je connaisse leur excellente réputation, je ne suis pas attirée par eux. Toutefois, après avoir essayé ce produit, je crois que je vais aller fouiner un peu dans leur gamme complète. J'ai arrêté d'utiliser un tonique après avoir été franchement déçue par la lotion #2 de Clinique. Les bonnes habitudes reprendront avec Caudalie et son tonique exempt de paraben, sulfate et parfums chimiques. La peau ne tiraille pas du tout après l'utilisation et le produit rééquilibre efficacement le pH de la peau après le lavage. Et que dire de l'odeur? Adorable!

2. Base éclat correction couleur Airflash CC Primer de Dior.  Alors si vous vouliez un produit intriguant, le voici! Il s'agit d'une base pour le teint qui égalise et révèle l'éclat de la peau. Puisqu'elle est en aérosol, l'application est uniforme et légère comme tout. On ne la sent pas sur la peau. Pour ma part, je ne peux pas dire que mon teint a été corrigé parfaitement par cette base, mais elle a certainement rajouté de l'éclat à ma peau.

3. Fond de teint HD de MAKE UP FOR EVER  Ce fond de teint est quasi mythique sur la blogosphère. Toutes mes blogueuses favorites l'ont adoré et certaines ne jurent que par lui. Il n'en fallait pas plus pour que ma curiosité soit piquée. Depuis, c'est une relation amour-haine entre lui et moi. J'aime la lumière qu'il confère à l'épiderme, mais déteste sa couvrance une fois sur deux. Humm. Encore quelques essais avant de me faire une idée fixe.

4. Baume à lèvres Baby Lips Neon nuance Strike a Rose  S'il y a un produit pour lequel je n'ai jamais craqué, c'est bien les Baby Lips de Maybelline. Je les ai toujours trouvés trop cireux, chimiques. Quand j'ai remarqué au bureau que TOUTES les filles les adoraient, je me suis dit que j'étais en train de passer à côté de quelque chose. C'était vrai. Je ne sais pas ce qui s'est passé lors de mon premier essai, mais j'ADORE ce produit. La texture est plus crémeuse qu'à mon souvenir et que dire de la couleur? Parfait passe-partout pour les filles qui aiment les lèvres pop!

5. Baume à lèvres Crème de Rose de Dior  Autre produit acheté impulsivement après l'avoir vu dans une capsule sur Youtube. Je dis impulsivement, mais c'est faux. Je dois le vouloir depuis 6 mois, mais son prix (29$ ouch!) me rebutait à chaque occasion d'achat. C'est jusqu'au jour où le Copain se propose de me faire une petite surprise pour me féliciter de ma grosse semaine de travail. Il est adorable. Depuis, j'adore appliquer ce baume qui sent le bonheur et hydrate parfaitement ma bouche. Le plus? Une protection solaire de 10!

6. Blush Happy Booster de Physicians Formula Produit acheté pendant mon épicerie dans le rayon des cosmétiques et que je ne regrette ABSOLUMENT PAS. C'est honnêtement un des plus beaux blushs que j'ai essayés de ma vie. Il a un fini légèrement irisé qui donne de l'éclat comme ce n'est pas possible. Le gros plus? La couleur tient et ne change pas de la journée. Parfait, je vous le dit!

7. Soin pour les yeux All about eyes de Clinique Comme mentionné précédemment, j'ai un préjugé défavorable envers Clinique à cause d'une seule mauvaise expérience. On dirait que je suis rancunière! Au début septembre, j'ai eu de gros problèmes avec le contour de mes yeux qui me démangeaient et qui étaient très secs. Ça m'arrive parfois lorsque je me maquille beaucoup. Bref, je me suis rendue chez Sephora et, après avoir parlé à une conseillère, suis repartie avec ce petit pot. Il faut dire que les ingrédients m'ont plu : raisin, caféine, vitamine E, thé vert et plusieurs autres. Vous ne me croirez pas, mais en 2 applications, les sensations de brûlure et de démangeaisons sont disparues. J'hallucine! 

8. Parfum Baiser de Neiges de Lise Watier Il y a de ces parfums mythiques qui ne nous vont pas. C'est le cas de Neiges de Lise Watier. C'est pourquoi, quand les filles de la compagnie m'ont écrit pour aller découvrir la fragrance Baiser de Neiges, j'ai eu une hésitation. Un spin-off de la fragrance classique? Alors là non! J'ai été très contente de découvrir un parfum plus jeune et frais. Il est léger, mais sensuel et  sied parfaitement pour les jeunes femmes assumées de mon âge! Une sniff  vous convaincra! 

2 commentaires: