vendredi 11 octobre 2013

Comment trouver son style vestimentaire

Les Fashion Week de New-York, Paris et Londres viennent de tirer leur révérence. Ces évènements stylés sont l’occasion de présenter les tendances de l’été prochain. Moi-même qui suis fan de mode, il n’est pas toujours facile de porter les vêtements mis en avant durant ces semaines. Plusieurs raison à cela : un compte en banque pas assez fournit, des coupes pas toujours faciles à porter et puis surtout, il faut que le style me plaise.

Car la mode c’est surtout une question de goût et de style. Mais comment trouver son propre style dans un monde où on ne vous montre que des filles bien foutues et toujours au top de la mode ? Suivez ces quelques conseils.

Règle n°1 : Se connaitre

Copier les autres est toujours tentant et normal quand on ne connait pas encore son style. C’est souvent pour ne pas paraitre ringarde, différente.  Mais chaque personne est unique, avec son caractère, ses goûts, ses choix.  Au lieu de copier, inspirez-vous. Quelle différence me direz-vous ? S’inspirez c’est prendre des idées à droite à gauche et les remanier à sa sauce afin que ça colle avec votre personnalité.


Viens ensuite la phase où il va falloir que vous appreniez à connaitre votre morphologie. Les vêtements sont là pour vous embellir et non le contraire. En général, si vous ne vous sentez pas à l’aise dans un jean ou une robe c’est n’est pas pour rien. Si vous n’y connaissait rien en mode, faites-vous conseiller par un pro ou encore une amie.

Règle n°2 : Inspiration et la préparation

L’inspiration passe toujours par l’observation. Pour cela, lisez des magazines, allez sur les sites mode. Une chose que j’aime bien regarder c’est la mode de rue : le principe est de prendre en photos des personnes dans la rue qui ont un style vestimentaire sympa. Contrairement au mannequin dans les magazines, on peut trouver plus d’inspiration, car les tenues et les marques sont plus abordables. Si vous avez une célébrité ou bien une amie dont vous adorez les tenues, inspirez-vous en. Le tout, est de garder en tête la règle n°1.

Une fois que vous avez cernez à peu près ce vous aimez, direction votre placard. Avant de passer par  la case shopping et de dépenser tout votre salaire du mois, faîtes un tri dans ce vous avez déjà. Il faut que vous ayez toujours des basiques. Mettez au oubliettes, les vêtements qui n’avantageront pas.

Maintenant, direction le shopping.

Règle n°3 : Bien acheter

L’idéal est de vous faire une petite liste de vêtement dont vous avez besoin. Inutile d’acheter des vêtements à profusion.  Faites-vous un look  que vous pourrez mettre à tous les jours : 1 pantalon + 1 haut + 1 veste +1 paire de chaussures. À vous de vous constituer le look qui vous convient le plus.

Certaines personnes n’aiment pas faire d’essayage. Grave erreur car, c’est en essayant le plus possible que vous arriverai à trouver la forme de jeans qui met en valeur vos jambes ou encore les couleurs qui ne vous vont pas.

Tout comme les vêtements, les magasins proposent également des styles différents. Si vous êtes plus classique vous irai peut-être plus chez Zara que H&M. Vous n’irez pas non plus les mêmes magasins qu’une femme de 25 ans si vous en avez 40. Maintenant que vous vous connaissez, c’est à vous de vous constituer votre propre look.


Règle  n°4 : La personnalisation

Comme tout le monde va acheter ses vêtement dans les même boutiques, difficile de se démarquer du lot. Et pourtant c’est possible. Maintenant que vous avez cerné votre look, vous êtes arrivé à la phase la plus chouette : vous amuser. Si vous êtes fan de bijoux, de chapeaux ou encore de foulards, trouvez des magasins spécialisés dans ces items. Vous serez certaine de ne pas avoir les mêmes accessoires que tout le monde et donc d’être unique.


J’espère que ce billet vous aura donné des pistes pour trouver votre style. Gardez bien en tête que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Si vous n’avez jamais été très boutique, vous ne deviendrez pas un fan en 3 jours. Mais vous verrez, vous prendrez bien vite du plaisir une fois que vous saurez ce que vous aimez et surtout, ce que vous n’aimez pas. Alors bon relooking !



2 commentaires:

  1. Coucou je suis fan de cette article je suis aussi de blogspot et sur un article je m'inspirerai sûrement de vous J'adorerai que vous me contactez à cette adresse Casey.kimi@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. dommage qu'il y ait des fautes ça décrédibilise. on n'écrit pas "vous irai" mais vous irez.

    RépondreSupprimer