mardi 11 juin 2013

Nouveau mode de vie : C'est parti!




Je ne peux pas dire que j'ai été très gentille avec mon corps depuis quelques mois. En fait, depuis que j'habite seule avec le Copain, j'ai pris 20 livres. En 6 mois, c'est beaucoup. Moi qui pensais que le végétarisme allait me faire fondre! En fait, pour moi le poids, ce n'est qu'une question de nombre. Ce n'est pas tant celui que je vois sur la balance qui me fait peur. 

Ce qui me dérange, c'est le sentiment que je ne prends pas assez soin de mon corps. J'ai 22 ans et mon corps devrait rayonner et être mon temple. Je devrais réellement être au top de la forme et profiter de ma jeunesse. Au lieu de cela, je passe des soirées assise devant la télé à manger des Oreo. Pas gagnant. Non, je ne serai pas au régime. Non, je ne me trouve pas grosse. Je suis juste moins "confortable" dans mon corps. 

Je suis tombée sur plusieurs lectures super inspirantes. Ces temps-ci, je me renseigne beaucoup sur la nutrition et l'effet de notre alimentation sur notre santé globale. J'apprends énormément de trucs sur les nutriments, les aliments beauté (The Beauty Detox Food), les OGM, le végétalisme (Main street Vegan) et d'autres aspects d'un mode de vie plus sain (Crazy Sexy Diet)

Le Copain et moi avons même recommencé à courir. Cette activité n'a jamais fait partie de notre routine, mais nous voulons vraiment qu'elle devienne une partie intégrante de nos semaines. Je salue aussi ma Kinect que j'utiliserai sans doute pour m'entraîner grâce au jeu Your Shape.

Pour le moment, je suis très motivée à changer mon mode de vie et de m'orienter vers une alimentation plus saine et à incorporer l'activité physique à mon horaire. 

Reste à voir si ma motivation tiendra le coup! 


Pour suivre mon parcours ou avoir des bribes d'informations, suivez mon tableau Pinterest sur la santé et l'exercice! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire