mardi 10 juillet 2012

Journée de filles avec... Mousseline?






Comme vous vous en doutez sûrement, je suis une grande passionnée de cosmétiques, de mode et de soins (duh!). Mon blogue est un réel exutoire pour faire connaître mes coups de coeur à vous tous. 

Toutefois, j'ai une autre énorme passion dans la vie : les animaux. En plus d'être une réelle catfreak (allez voir mon board Pinterest juste pour voir!),  je deviens gaga devant les chiens, rongeurs et autres bestioles de ce monde :) J'adoooore les animaux. Tellement que, comme passe-temps, j'aime beaucoup visiter les animaleries. 

Je sais. Je suis freak. 

Mais je m'offre le loisir de parler d'animaux ici une fois, d'accord ? :)

Quand j'ai été contactée par Pitou Minou & Compagnons pour visiter leur boutique de la rue Queen Mary avec ma Mousseline adorée, je n'ai pu que dire oui! Une visite d'une nouvelle animalerie! 

Oh mais attention! Pas n'importe qu'elle animalerie, une animalerie holistique. 

UNE QUOI?

Holistique: "Doctrine ou point de vue qui consiste à considérer les phénomènes comme des totalités".

C'est quoi le rapport? Une animalerie holistique veillera à ce que tous les produits qu'elle y vend (surtout la nourriture) soit constituée de ce dont les animaux ont réellement besoin, sans rien de superflu (voire nocif!). En ce sens, vous n'y trouverez pas de sous-produit animal ou de grains qui ne servent qu'à couper la faim de Fido ou Minou. Bye bye gluten, farine de riz et colorants chimiques! Pas mal hein?  En plus, Pitou Minou et Compagnons tiennent en inventaire pas moins de 40 sortes de nourriture! 

Pendant le shopping avec Mousseline, nous avons trouvé plusieurs bonnes choses pour elle et sa "soeur" Moka.  Nous avons mis la main sur des gâteries de légumes, du dentifrice enzymatiques, des saucissons pour chiens et... un bel imperméable jaune Canada Pooch. Et oui! Le propriétaire a fait un beau cadeau à mon caniche bébé-gâté. Mousseline contre les intempéries!

Et vous, êtes-vous des fanatiques d'animaux?













1 commentaire:

  1. Oh la la! Chipie aimerait bien s'y rendre lors d'une éventuelle visite à Montréal!

    RépondreSupprimer