jeudi 3 novembre 2011

Être le copain d'une blogueuse part 1

Life as a fashion/beauty blogger-boyfriend



Avant de commencer je dois féliciter Marie-Pier. Écrire cet article m'a permis de comprendre à quel point c'est difficile d'écrire (surtout commencer!) un article. 
Avec mon chandail "Noël"

Depuis que je suis le copain d'une ''fashion/beauty blogger'',  je dois avouer que ma façon de penser a un peu changé. On s'est dit, Marie-Pier et moi, que ce serait drôle de faire un mini-article pour décrire cette réalité et vous faire vivre une journée ''in my shoes''. 

Tout d'abord, je dois vous avouer qu'auparavant je ne me serais jamais levé avec ''Qu'est ce que je porte aujourd'hui?'' comme premier questionnement de la journée. Et oui, je me réveille maintenant en pensant comment je devrais m'habiller tout dépendant de ce que la journée me réserve. Je sors le veston pour assister à un évènement ou un lancement? Je mets le chandail à manches longues style Noël dans lequel ma copine me trouve particulièrement ''cute'' pour un souper en amoureux? ''Marie-Pier est-ce que je peux mettre mes souliers bruns avec ça?'' ''Hmm ça fit pas vraiment avec tes pantalons...'' 

Par contre, il ne faut pas penser à ça trop longtemps. Je ne voudrais quand même pas être pris pour répondre au livreur d'UPS en sous-vêtements s'il vient livrer de quoi à ma beauty blogger!

Il y a les visites aux comptoirs cosmétiques (je travaille dans une pharmacie en plus). Parfois, dans ces situations, il faut ''écouter sans comprendre''. Je l'avoue, je ne peux pas comprendre la différence entre deux fonds de teint. Cette partie de la journée peut être un bon test de patience. 

Le fameux meuble Ikea plein à craquer
J'ai appris avec le temps de faire la différence entre une folie et un investissement.

Par exemple, le meuble Ikea que nous avons acheté pour maximiser le rangement du maquillage de Marie-Pier. Voilà un investissement avantageux. Non seulement il me donne plus de place pour ranger mes vêtements, mais il a aussi la propriété de bien ranger et organiser les cosmétiques. Je ne vous dirais pas quel est le pourcentage vêtement vs. cosmétiques dans ce meuble, mais bon. C'est un beau meuble, utile et efficace. Maintenant, je n'ai plus besoin de déplacer 10 000 ombres à paupières pour laisser un petit mot à Marie-Pier le matin. Tout est rangé dans le meuble.

Souvent, avant de se rendre aux cosmétiques, nous faisons un arrêt au Starbucks/Indigo question d'avoir assez d'énérgie pour tenir le coup pendant les dizaines de minutes (heures!) de magasinage. Chez Indigo, Marie-Pier aime bien visiter la section des magazines. Je vous parlais plus tôt de mon questionnement en me réveillant. Marie-Pier a rarement ce problème. En effet, les magazines servent de référence rapide pour ma copine blogueuse. Je ne vous cacherai pas qu'elle en a une collection plutôt impressionnante, voir imposante. De mon coté, au début de notre relation, lorsque nous visitions le Indigo, je passais mon temps à regarder des revues qui touchent à mon domaine ou au sport. Plus maintenant. Souvent, je commence par le GQ et enchaîne avec le Esquire. J'aime bien ces deux revues, même que je songe à m'abonner à l'une d'elles.

Être le copain d'une fashion/beauty blogger a créé une nouvelle sorte de jalousie en moi. Et oui, ça m'arrive maintenant d'être jaloux d'un autre gars à cause de son style vestimentaire. Pas besoin d'être particulièrement bel-homme pour me rendre ''Swag-Jealous''. C'est certain que lorsque Marie-Pier trouve à son goût (pas juste vestimentaire) 
un gars dont je suis "Swag-Jealous", ça n'aide pas. Ça ne m'empêche quand même pas de lui montrer des images quand je cherche à acheter un vêtement en particulier. J'imagine que je ne suis pas tout seul. 

En terminant je tiens à remercier ma bloggueuse. Merci de m'aider à m'habiller lorsque je veux faire bonne impression et aussi de me dire quand je ne match pas. Merci pour le café ou les biscuits (je me laisse prendre par les sentiments) avant un périple aux cosmétiques ou chez Winners. Merci pour les vêtements que tu m'achètes parfois, quand je ne suis pas trop sûr, et qui finissent toujours par être mes items préférés. Merci de m'aider à m'exprimer par ce que je porte.

4 commentaires:

  1. Très beau billet! Vous êtes chanceux tous les deux. Profitez de tous les petits moments heureux de la vie! Et vous allez sans doute devenir une belle p'tite madame et un beau monsieur qui prennent soin d'eux et qui sont toujours amoureux comme Pierre et moi! (30 ans de mariage bientôt!)

    RépondreSupprimer
  2. Haaaa j'aimerais ça que mon chum écrive un truc comme ça, même si je sais qu'il me supporte à 100%, c'est cute au bout! Continue Marie-Pier, ton blog est toujours super intéressant <3

    RépondreSupprimer
  3. Adorable article! Peut-être qu'un nouveau blogueur est né? ;)

    RépondreSupprimer
  4. haaaa c'est mignon comme tout jvous adores!!! :)

    RépondreSupprimer