jeudi 13 octobre 2011

La petite revue de Marie-Pier Perreault - 1


La petite revue



Pour ma première chronique de « La petite revue », je m’attaque à plusieurs gros numéros. Évidemment, la saison automnale en est une des plus riches en termes de vêtements, puisque c’est la rentrée et rentrée est synonyme de shopping! À vos magazines mesdames!



LouLou - Octobre 2011
Dans le numéro d'octobre, Loulou a rencontré   Magalie Lépine-Blondeau. Les photos sont magnifiques, la belle est superbe et nous révèle ses petits secrets shopping et beauté! Un article à lire! Les pulls inspirés du Nord. Ils sont beaux, douillets et surtout… partout! On en parle abondamment dans ce tout dernier numéro. Vous trouverez de nombreux items du genre chez Winners et SmartSet, et ce, en bas de 40$! On aime!

Lorsque l'on feuillette les pages de cette revue, on y accessoirise à merveille les tenues les plus simples. On constate que le rouge envahit les boutiques. Puis, une page est consacrée aux fameux mocassins qui, selon moi, sont certes confortables, mais peu féminins… À mettre au chalet!

Les gilets, où la fourrure est présente sur tout l’ensemble du vêtement, sont jolis, mais donnent beaucoup d’ampleur à votre taille et à votre poitrine. Il faut donc choisir votre pièce poilue minutieusement.

Elle Québec – Novembre

Une couverture qui, à première vue, ne m’aurait pas amenée à acheter le magazine, mais puisque j’y suis abonnée, plongeons à l’intérieur de cette bible québécoise de la mode. En page 51, on craque pour les accessoires triés sur le volet au look glam urbain! J’attire, pour quelques secondes, votre oeil sur le sac à paillettes, Michael Kors, présenté à la page 61. Trois mots : I want it.

J’adore l’émission Ils dansent. Le photoshoot en page 73-74 est très beau! J’aurais aimé en voir et en lire plus! Zoom sur les filles du blog « Nous sommes les filles ». Vive le girl power! Enfin une plate-forme Web qui met en lumière la force créatrice des femmes d’aujourd’hui et de demain. On dit aussi bravo à Elle Québec de s’être associé à elles! Êtes-vous du type à craquer pour le genre geek/nerd?! Apprenez-en plus en page 143.


Si Ryan Gosling est considéré comme un nerd (tel que vu dans l’article), alors je fonds littéralement pour ce type d'homme. Nos amoureux auraient intérêt à lire ce numéro, afin de voler quelques idées aux hommes les plus fashion de l’industrie. 

Marie Claire - Octobre

J’achète rarement le Marie Claire, mais j’adore Reese Witherspoon, alors j’ai été séduite. Reese est tout simplement magnifique dans ce numéro d'octobre.


L’entrevue avec Anna Farris est intéressante et on peut la voir sous un tout autre angle, grâce à cet article. Les photos modes sont vraiment très belles. Evan Rachel Wood y est sublime.

En général, j'ai plus apprécié la poésie des photos présentées que les vêtements portés.





In Style - Septembre

On aime les dix plus belles robes de Blake Lively et on l’envie pour son immense beauté! Oh God!

Un seul nom : Alex Skarsgard. Page 259.

La chronique Closet Confidential nous présente les garde-robes des soeurs Kardashian. Tout pour nous faire rêver! On souhaiterait toutes avoir une garde-robe aussi garnie, grande et organisée! La séance photo mettant en vedette Alexa Chung est mignonne et inspirante.







In Style - Octobre 2011

Dirigez-vous à la page 125 pour voir la magnifique robe de dentelle d’Emma Stone! On peut admirer le beau Darren Criss dans la chronique Man of style. Malgré qu’il joue le rôle d’un jeune étudiant homosexuel dans Glee, vous le trouvez viril?! Bien sûr! Ceux qui me connaissent savent que je suis totalement groupie de Katy Perry. Je l’adore! Je la trouve toujours incroyable, mais j’aime plus ou moins la couleur de ses cheveux dans ce numéro du In Style. Malgré tout, elle porte merveilleusement bien les vêtements choisis et l’article est fort intéressant. Bon, je ne suis peut-être pas bonne juge!

On sort LeeLee Sobieski des boule à mites le temps d’une séance photo où elle semble éteinte…

En résumé, il vous faut absolument vous procurer le LouLou d'octobre. Il recèle de trucs et astuces fantastiques et vous permettra de faire le plein d'idées avant d'aller magasiner!

Si vous souhaitez habiller votre homme, le tout dernier Elle Québec est un must. Un numéro plus masculin qu'à l'habitude, qui permettra à votre amoureux d'être à la mode dernier cri.

Amateurs de photo, le Marie Claire est pour vous. Les séances photos y sont inspirantes, en terme de concept et de couleurs. Pour le reste, on passe! Le In Style de septembre, numéro gigantesque, est un excellent complément au LouLou d'octobre. À se procurer aussi avant d'aller magasiner. Finalement, le In Style d'octobre n'est pas mal non plus, mais n'est pas essentiel. Miser sur de plus gros numéros automnaux pour préparer vos séances shopping!

Sur ce, bonne lecture à toutes!

Marie-Pier Perreault
@MariePPerreault





1 commentaire:

  1. j'ai bien aimer te lire. je suis pas un mec très mode, mais je suis ouvert au suggestions.j'ai déjà été très GQ,mais en vieillissant je suis devenu confortable dans mes jeans et chandails amples.

    RépondreSupprimer