mardi 17 mai 2011

Trouvaille vintage


Petit moment de nostalgie ici. 

J’ai toujours accompagné mes parents chez les antiquaires, ça fait en quelque sorte partie de moi &  de mon enfance. J’ai grandi dans une chambre meublée d’antiquités, mes parents sont de vrais « antique-freak ». Même si je faisais tout le temps semblant de râler quand nous allions chez les antiquaires (j’essayais de faire ma tough, crise d’adolescence oblige), j’aimais beaucoup y aller et sillonner les allées des vieilles granges reconverties en magasins.  J’aimais l’odeur du vieux papier et le bruit des marches et du plancher de bois qui craquent sous les pieds. Toutefois, à part des affiches publicitaires rouillées de Coca Cola et des vieilles photos, rien n’attirait réellement mon œil. Dimanche, en revenant d’un week-end  à Québec, Amoureux et moi avons décidé de faire un tour chez certains antiquaires afin que monsieur trouve des « cossins » qui font de beaux bruits utiles pour son travail. (Amoureux est concepteur sonore!) Après une visite non fructueuse chez un  des antiquaires, nous nous sommes arrêtés chez Antiquité 3a. Et j’ai a-do-ré.

De un, le personnel  est super sympathique et de deux (préparez-vous….) : il y a des centaines de bijoux! Des tonnes et des tonnes de bijoux anciens ! Mama mia! Je me suis littéralement lancée dans l’assiette d’items à 5 dollars, remplissant du coup mes 2 mains. J’étais prête à encaisser le tout lorsque je l’ai aperçue. Elle était là, dans son petit boitier, cachée dans le fond de la vitrine, juste sous l’étiquette -50%.  Une montre Christian Dior.  Vous avez bien lu. Je ne sais pas l’année de sa fabrication ni si elle est en or véritable, mais je l’adore. Elle peut autant être portée comme un simple bracelet que comme montre. Moi qui n’en porte jamais (je regarde toujours l’heure sur mon cellulaire!), je crois que je vais opter pour l’option bracelet. J’aime particulièrement son allure classique, mais qui fait franchement moderne à la fois avec sa « couverture» coulissante qui cache le cadran!
 
Tout ça pour vous dire que, si vous cherchez de beaux bijoux antiques, rendez-vous chez Antiquités 3a. Ils sont sympathiques et ont une vaste sélection (surtout de boucles d’oreilles des années 80! ).







Quels sont vos endroits préférés pour des trouvailles vintages? 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire