mercredi 4 septembre 2013

Alex au spa Ovarium : son compte-rendu


Bonjour à toutes!

L'école est recommencée = on va déjà être archi-tendues d'ici la fin de la semaine. 
Donc, pas de Style de Star aujourd'hui, non non! 

Je suis ici pour vous parler mesdemoiselles de mon expérience chez l'Ovarium, un centre de relaxation assez spécial coin Beaubien et St-Denis. Une expérience qui vaut la peine d'être racontée! 

J'y suis allée avec mon homme et nous avons relaxé avec le forfait Inspiration comprenant 30 minutes de NeuroSpa, 30 minutes de Pulsar et 60 minutes dans un bain flottant. (Valeur : 100$). 

Donc, première étape : le NeuroSpa. 



Il s'agit d'un lit qui stimule votre système nerveux en massant vos nerfs grâce à des vibrations et des pulsations. Vous êtes confortablement assis dans la chaise (ci-haut) et un couvercle se referme vous laissant dans une petite bulle très intime. (N'ayez pas peur les claustrophobes, le couvercle s'arrête aux genoux et ce n'est pas complètement fermé!) Une musique spécialement conçue pour l'expérience est jouée, s'harmonisant avec les vibrations. L'expérience dure 30 minutes et les effets sont immédiats. On devient mou, heureux et reposé. Ü 

Mon copain et moi avons adoré le NeuroSpa. Ce fût en fait notre séance préférée des 3 offertes. On serait resté sur cette chaise-là pendant des heures... 

Ensuite, direction le Pulsar pour 30 minutes.


Assis sur une chaise en cuir inclinable, on vous invite à mettre une paire d'écouteurs et une paire de lunettes avec des lumières DEL. Le Pulsar est une expérience son et lumière. Vous fermez les yeux et vous vous laissez aller dans un état s'apparentant au sommeil profond tout en demeurant conscient. Les lunettes "flashent" et fouillez-moi pourquoi ça relaxe en titi. Sincèrement, on est loin quand la séance se termine! 

Finalement, 60 minutes de bain flottant.



L'Ovarium est un spa reconnu pour ces fameux bains flottants contenant pas moins de 2000 tasses de sel d'Epsom. Ces sels rendent l'eau soyeuse et comme la température est contrôlée pour être à la même température que votre corps, c'est comme si vous ne la sentiez pas. Comme vous pouvez voir sur la photo, c'est un bain muni d'un couvercle que vous pouvez garder ouvert ou même le fermez complètement. Ça semble petit, mais sincèrement, y'a d'la place en masse. Je suis un peu claustrophobe et j'ai pas eu de malaise, alors c'est bon signe! 

La sensation est juste malade. On flotte, aucune pression sur le corps, c'est tout léger. (En passant, pas besoin de maillot puisque vous êtes dans une pièce privée... Flotter toute nue = c'est le fun. hihi) 

Seul bémol : 1h, c'est long. Après 30 minutes à ne rien faire et se laisser flotter, je dois avouer que c'est plate. Bref, après avoir tourné en rond, fait des étirements et danser un peu, on a fait le tour. 

Même si je me suis un peu ennuyée dans le bain flottant, je me suis rachetée un forfait Inspiration pour ma session d'automne. Dès que je me sentirai un peu sur le nerf, direction L'Ovarium! 

Bref, c'est à essayer au moins une fois dans sa vie. Faites-vous plaisir et prenez du temps pour vous. 

Pour plus d'informations sur les séances offertes, rendez-vous sur le site de L'Ovarium

Alex Beausoleil
@alexbeausoleil

2 commentaires:

  1. Merci Alex ! Bel article sur le Spa Ovarium. Vous donnez envie d'y aller.

    RépondreSupprimer