jeudi 8 novembre 2012

Styliser sont appart... à petits prix : La bibliothèque Ikea

Salut les filles! 

Alors, comme annoncé sur la page Facebook , je vous présente aujourd'hui mon premier article de déco. Comme vous le savez sans doute, je viens tout juste de partir du douillet nid familial pour me lancer dans la vraie vie et ce, dans la grande ville. 

Étant encore aux études, je n'avais pas le plus grand budget du monde pour décorer mon appartement. J'ai donc décidé d'opter pour des items à petits prix que je modifierais. Voici ma première réalisation. 


Erick et moi achetons beaucoup de livres. En fait, nous adorons aller dans les librairies et dénicher de jolis ouvrages. Nous avons donc dû considérer remplacer notre petite bibliothèque par un format XXL. Nous sommes allés au IKEA et avons acheté cette bibliothèque BILLY. Vous l'avez sans doute déjà vue dans un salon près de chez vous. 

Comme ça, je la trouvais un peu "beuuuhh", pas chic chic. Je voulais plus de punch. J'ai donc fouiné sur Etsy et suis tombée sur cette magnifique boutique en ligne de textiles, Swell Cloth. J'ai complètement craqué pour les motifs des tissus disponibles sur cette boutique et que dire du service de Sarah, la proprio! Elle est super gentille, le service est jovial et rapide. 

DONC! Haha! Arrêtons de jaser et passons aux choses sérieuses. 

J'ai choisi ce motif, un chevron vert acidulé sur un fond blanc : moderne et pas trop tape-à-l'oeil. 

J'ai regardé les dimensions de ma bibliothèque et j'ai commandé à Sarah 3 verges (environ 3 mètres) de tissus.

J'ai ensuite acheté une colle transparente en aérosol chez Omer DeSerres, mais vous pourriez en trouver un peu partout.

J'ai pris le panneau du fond de la bibliothèque et je l'ai emballé avec le tissus. J'ai fixé le tout avec la colle.

Ensuite, il suffit de glisser le panneau dans la bibliothèque, comme supposé.

TADAM!

Bon oui, le tissus est croche, mais avec les livres et les tablettes, on le remarque tellement peu!



J'ai ensuite placé mes livres et j'ai ajouté quelques items déco que j'affectionne. Ici, un crâne glam acheté chez Winners aux alentours d'Halloween.






2 commentaires:

  1. J'ai tellement la même bibliothèque et le même crâne du Homesense! <3 Et je voulais justement faire un diy moi aussi! Je n'ai juste pas trouvé encore le bon motif! En tout cas, je trouve que tu as très bien réussi, c'est joliiiiiii!

    RépondreSupprimer