mardi 2 octobre 2012

Découverte automnale : La Canadienne


Il y a quelques années de cela, j'étais toujours intriguée par les annonces de chaussures La Canadienne qui ornaient les murs des stations de métro de Montréal. Une véritable esthétique de luxe émanait de ces affiches. Toutefois, je les regardais, sans plus. 


En faisant de la recherche pour ce billet, je suis littéralement tombée amoureuse de la philosophie derrière la compagnie La Canadienne. Cela vaut bien un article complet!

La Canadienne existe depuis maintenant 45 ans et est toujours basée à Montréal. Les produits sont conçus à la main dans une usine qui, elle aussi, est installée dans la métropole. De prime abord, La Canadienne a voulu concevoir des chaussures avec une esthétique irréprochable, mais qui résisteraient aux intempéries, au froid et à l'humidité du climat canadien. On aime. Parce que c'est bien beau avoir la plus belle paire de bottes en ville, si elle dissimule des orteils bleuit par le froid, c'est foutu!

Alors que je fouinais sur leur site internet, j'ai appris que le cuir utilisé par la compagnie provenait d'Italie (quoi de mieux qu'un beau cuir italien?). C'était un plus au niveau de la qualité de la botte, mais mon coeur d'amoureuse des animaux a tout de même subi un petit pincement. La suite de ma lecture m'a rapidement consolée. Le cuir utilisé est en fait issu des sous-produits de l'industrie alimentaire italienne. Tadam! Les cuirs achetés par La Canadienne sont donc issus d'un processus de recyclage. J'adore! Autre plus pour La Canadienne, les teintures et agents protecteurs utilisés dans la fabrication des chaussures sont entièrement écologiques! Finalement, les boîtes sont fabriquées à partir de matériaux recyclés. AMEN!

En gros, une compagnie qui présente des modèles qui font un gros impact sur notre look, mais le plus mince impact pour la planète, j'achète!

Parlant de ces modèles, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à mes favoris? 








Et mon chouchou, le modèle Coco



Que pensez-vous des modèles offerts par La Canadienne?
Possédez-vous une paire de cette marque montréalaise?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire