vendredi 24 août 2012

Valérie à la rescousse – Denim : tendances automnales!


Petite mise au point : le denim, c’est le tissu.
Le jean, c’est le pantalon en denim.





J’aime le denim. Je me souviens de mon premier jean Levi’s, je devais avoir 11 ou 12 ans, et dieu que j’en étais fière! J’ai eu un jean Ralph Lauren aussi, à peu près à la même époque – un Ralph Lauren!!! Il faut dire que dans ce temps-là (bonjour matante Val!) Polo Ralph Lauren était une griffe très IN dans certains milieux. Et je l’ai aimé ce jean, et je l’ai porté jusqu’à ce qu’il ne soit plus portable selon les critères de ma mère…

J’ai connu la mode des jeans troués aux genoux et derrière la fesse «à la Samantha Fox», le fameux «acid wash», le style «mom jeans» des années 90 et j’en passe...

Le denim et le jean font partie intégrante de ma garde-robe. J’ai le luxe de pouvoir travailler en jean et j’en profite.

Voici les must de la saison automne-hiver 2012 :

Cet automne, vous remarquerez que certains types de jeans (skinny et boyfriend) se portent désormais «raccourcis», coupés à la cheville ou roulés, ce qui est parfait pour mettre nos souliers et bottillons en valeur!



 Le Skinny : toujours présent mais offert dans diverses couleurs chaudes et épicées, du bourgogne à l’orange brulé, jaune moutarde, vert foncé etc.

 

Les plus audacieuses le porteront en version imprimée, cirée ou carrément «métallisée».

 

Le Boyfriend / le jean «baggy» : on le voit beaucoup cette saison, il vient faire contraste au skinny très moulant et ajoute une touche «confo-décontractée» sans pareil à notre look. Je conseille de le porter avec un talon pour allonger la silhouette au maximum car c’est un style de jean qui peut facilement l’écraser.


La chemise ou le jacket en denim : plus que jamais parmi les tendances de l’heure, on ne saurait s’en passer!


Voir double : cet automne, on nous permet ;-) d’agencer notre jean à notre chemisier en denim et / ou notre jacket en denim. Allez-vous oser?
Âmes sensibles s’abstenir!

Bisous les modeuses!

Valérie Langlois Styliste – www.valerielanglois.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire