mercredi 22 février 2012

La guerre des baumes



Aujourd’hui mesdames, je mets en scène un combat sanglant entre trois adversaires. Préparez-vous, car il y aura du sang… non j’exagère.

Il sera plutôt question de maquillage. Aujourd’hui je démystifie une nouvelle tendance chez les compagnies de cosmétiques : les baumes teintés pour les lèvres.

3 grandes compagnies de maquillage ont (quasi) simultanément mis en marché des produits semblables : Revlon avec ses Lip Butters, L’Oréal avec Le Balm et Maybelline avec les Baby Lips.  J’ai ajouté les Baby Lips quoiqu’ils diffèrent légèrement des deux autres produits qui eux, se ressemblent beaucoup.

Produits essayés :

Revlon : Raspberry Pie
L’Oréal : Heavenly Berry 
Maybelline : Pink Punch




Round 1 : La texture 

Revlon : Très crémeux et onctueux. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle « Butter ». Ils sont vraiment très fondants sur les lèvres. Personnellement, j’aime beaucoup sentir mes lèvres bien hydratées.

L’Oréal : J’ai trouvé Le Balm un peu crayeux. Il glisse moins bien sur les lèvres que ses adversaires, sans doute à cause des micro-paillettes dans sa composition.

Maybelline :  Ici, on retrouve une texture un peu « parafinnée », cireuse. Vous aimerez si vous êtes fan de Lypsil et autres.



Round 2 : La couleur

Revlon : Très pigmenté, il peut définitivement changer la couleur de vos lèvres. La couleur est très brillante en donnant l’impression d’être "humide". Donne beaucoup d’impact à la bouche.

L’Oréal : Couleur semi-transparente. Elle change la teinte de la lèvre, mais sans la couvrir entièrement. Parfait pour un effet très naturel ou juste donner un éclat à la lèvre.

Maybelline :  Couleur plus matte, moins d’effet « mouillé » que les deux autres. Les couleurs sont plus subtiles,  mais changent toutefois la couleur de la lèvre.  Semi-transparence.



Round 3 : L’hydratation

Revlon :  Très hydratant sur les lèvres. Quand on regarde les ingrédients, on remarque qu’il est surtout composé d’huile de jojoba et de beurre de karité en plus petite quantité. Très agréable sur les lèvres, mais peut-être pas le plus hydratant à long terme.

L’Oréal :  Sensation un peu moins onctueuse sur la bouche, mais le beurre de karité est plus important dans sa composition. Bien pour les lèvres, quoique ce n’est pas le produit qui réparera une lèvre gercée.

Maybelline : Composé avec un peu de beurre de karité, de vitamine E et miel . Définitivement le moins hydratant des trois.  


Round 4 : En vrac

Revlon :   Choix de couleur super. Belles couleurs estivales et punchées.

L’Oréal :  Point de plus pour la protection solaire de 15.

Maybelline : Point de plus pour la protection solaire de 20. On aime aussi le prix d’ami : environ 4$.



En conclusion 

Mon favori est définitivement le Lip Butter de Revlon. Malgré le fait qu’il ne contienne pas de protection solaire, l’expérience est beaucoup plus agréable que les deux autres. Toutefois, si vous cherchez surtout un baume qui vous protègera du soleil, courez chercher le Baby Lips.

1 commentaire:

  1. J'aime bien le look du Lip Butter de Revlon. Je trouve l'emballage rose joli et féminin. Je l'aime bien! Mais je n'ai pas essayé les 2 autres cités dans ton billet.
    Marie

    RépondreSupprimer