jeudi 17 novembre 2011

La petite revue de Marie-Pier Perreault - 2




La petite revue

C’est l’hiver, c’est l’hiver, c’est l’hiver!
Par Marie-Pier Perreault






Loulou Magazine – Novembre 2011

Pour moi Loulou est un incontournable. Une revue qui nous permet d’être armées jusqu'aux dents pour faire des virées shopping incroyables! Déjà, ce numéro nous prépare pour le temps des fêtes! Dorures (page 40), paillettes, tout est mis en place pour nous faire rêver à nos diverses tenues de cette période festive de l’année.

On aime Olivia Wilde d’amour. Un visage angélique, mais des yeux de feu! J’aime sa versalitié côté vestimentaire, mais questionne son choix de robe grecque à la page 22.

Ne me lancez pas des pierres (surtout toi Marie-Pier!), mais j’ai bien du mal à m’identifier au look de Florence Welch.

Florence K pose tel un poème en page 43-44. On aime sa douceur, sa simplicité!

Je suis accroc aux vestes smoking. De toutes les couleurs, de toutes les coupes, je n’en ai jamais assez. Elles sont si pratiques et donnent une allure chic à pratiquement tous les vêtements. Je vous conseille fortement d’en posséder une noire et une blanche. Je dirais même que d’en avoir une dans votre voiture (attention aux faux plis) peut vous dépanner en tout temps pour un petit 5 à 7 imprévu ou un verre de fin de soirée entre amis dans un petit resto-bar branché. Le tout en page 86!

Wow, la robe léopard de la page 96 est i-n-c-r-o-y-a-b-l-e. Elle ne doit pas bien aller à toutes les silhouettes, mais Ymai Thai (étudiante) la porte avec grâce et style. Oseriez-vous ce genre de style à Noël?

La chronique « Claude à la rescousse » regorge toujours de bonnes idées. Deux looks géniaux qui brillent, afin de faire tourner les têtes! Tournez les pages direction 103.

En panne d’inspiration pour offrir des cadeaux divins à vos proches? Dirigez-vous vers la page 109 (et autres), afin de trouver une mine d’or d’idée. J’avoue avoir un coup de coeur pour l’ensemble de pinceaux à maquillage à l’effigie d’Hello Kitty (page 110).

Je tiens à attirer votre attention sur la page 143. Non, mais avez-vous l’hallucinante évolution de Jennifer Hudson? Elle est tout simplement sublime! Une belle preuve de détermination.

J’attends avec impatience le numéro de décembre qui sera probablement encore plus glamour que celui de novembre!



Lucky - Décembre 2011

J’ai récemment découvert la revue Lucky. Une petite revue qui fait de plus en plus sa place sur le présentoir de la pharmacie que je fréquente. Fan de Jessica Simpson, pour l’ensemble de son oeuvre, je n’ai pu m’empêcher de me procurer le magazine.


En octobre dernier, je suis allée à New York pour une petite virée shopping. J’aurais bien aimé avoir le guide mode proposé dès la page 54. Un must si vous souhaitez visiter New York et  dévaliser les magasins.

Note parfaite, selon moi, pour la dame au pantalon blanc qui se tient fièrement à la page 72.

Vous avez vu la nouvelle pub de Rachel Bilson pour Sunglass hut!? Belle lunette et belle robe de dentelle rouge. D’ailleurs, le rouge est vraiment la couleur de la saison. Un essentiel à avoir dans sa garde-robe.

Jessica Simpson est belle et inspirante. Certains la trouvent idiote, mais je crois sincèrement qu’il faut voir au-delà des apparences. Oui, elle est plus ronde qu’autrefois (et je ne dis surtout pas qu’elle est grosse), mais elle est tout à fait sublime. Sa crinière dorée est impressionnante et elle respire la confiance. Un court article touchant.

Je suis tombée sous le charme de l’ensemble (robe rose/souliers jaunes) de la page 163. Une robe des plus éclatantes avec des souliers électrisants! Un ensemble qui, à prime à bord, m’aurait rebuté, mais il a un je ne sais quoi! J’aime même les bas dans les souliers! Par contre, j’ai l’impression qu’il faut avoir de toutes petites jambes pour porter le bas de cette façon.

À noter : tout comme dans le Loulou de novembre, Lucky nous offre plusieurs pages de suggestions-cadeaux. Vous y trouverez forcément votre compte.



Elle U.S Edition – Décembre 2011

La très chanceuse amoureuse de Justin Timberlake, Jessica Biel, est en couverture du Elle U.S.
À l’intérieur, une séance photo de cuir et de studs nous la présente telle une belle rebelle. D’ailleurs, avis à tous, je cherche un sweatshirt identique à celui qu’elle porte à la page 294. Je l’adoreee!

J’attire votre attention sur les publicités de la marque Fendi. Les looks sont spéciaux, mais je les trouve vraiment jolis. J’aime particulièrement l’ensemble monochrome et les pantalons à rayures de l’autre publicité présentée.
La page 36 nous présente une petite photo de Taylor Swift. Paillettes et dentelle pour cette dernière. Un mélange que j’aime et que je tenterai de reproduire pour le temps des fêtes.

Le must de la saison : la boucle d’oreille de style chandelier. Il existe une variété incroyable de boucles d’oreilles du genre. Ne reste plus qu’à trouver celle qui vous convient. J’oubliais, avez-vous votre casque de poil pour passer l’hiver? Si vous ne l’avez pas, courrez vous le procurer! Un essentiel de la saison!

Ceux qui me connaissent comprendront que je ne peux résister. Des boucles, encore des boucles à la page 152. Retenez-moi!

Elle’s women who rocked 2011 – D’accord avec leur palmarès des femmes qui ont rocké l’année 2011? Moi oui et j’insiste sur Adele, Nicki Minaj et Steve Nicks! (page 226)

Page 306 et 308. Deux tenues simples qui prennent une tout autre dimension grâce aux souliers de couleurs. À recréer absolument à la maison!

Alerte aux studs brillants à la page 325. Une sandale festive qui a de la gueule! On aime!

Le Elle U.S a lui aussi un petit guide pour vos achats de Noël. Si vous n’avez pas complété vos emplettes après avoir lu ces trois revues, vous êtes une cause désespérée!

Finalement, dur de choisir ce mois-ci.. Selon moi, on achète les trois, afin de pouvoir consulter tous les guides d’achats pour le temps des fêtes, ainsi que pour recréer à la perfection les looks présentés.


Bonne lecture chères fashionistas

Marie-Pier Perreault 
www.mariepierperreault.com
Facebook : http://www.facebook.com/MariePPerreault
Twitter : http://twitter.com/MariePPerreault





Mot de Marie-Pier (L'autre!) :


Salut à toutes!
Elle est bonne notre Marie-Pier, hein? 
Il y a toutefois une autre façon de l'encourager.
Notre belle chroniqueuse a participé aux auditions de The Glee Project.
Ce que ça signifie? Un rôle dans Glee! Dément, non?
Pourquoi ne pas cliquer sur sa page Facebook et aller voter pour elle? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire