samedi 8 octobre 2011

Critique de produits : Les cotons pour le visage de Shiseido


Vous allez dire que je suis folle et je n’aurai aucun autre choix que d’acquiescer.

Lorsque je suis entrée au travail ce jeudi,  j’ai aperçu sur le comptoir des nouveaux venus; les cotons démaquillants de la (prestigieuse) marque Shiseido.

Je discute un peu avec ma patronne et elle m’explique que ces cotons sont supposément ultra-doux, résistants et tout le tralala. Je retourne l’emballage pour voir le prix. HORREUR ! 8.00$ ??? Ils sont fous, me suis-je dit. Encore là, j'étais chanceuse, car ils sont vendus 9.50$ chez Sephora.

Première constatation, le paquet n’est pas vraiment plus gros que celui que j’achète habituellement (marque Personelle, 100 cotons à +- 3 $). Le paquet Shiseido ne contient qu’environ 160 cotons. Première déception et donc, un bémol au produit.

Toutefois, étant qui je suis, je n’ai pas eu le choix de les acheter. C’était nouveau, avait l’air luxueux et coutait moins cher qu’un fond de teint Chanel (belle échelle de comparaison, non?). J’ai donc amener les petits à la maison avec moi.

Hier soir toutefois, tous mes questionnements et les points faibles soulignés se sont effacés en même temps que mon maquillage. OH MON DIEU !  Doux, vous dites? On dirait des fesses d’ange !!! Non, sérieusement ! (Remarquez ici la ponctuation de mes phrases: éloquente, non?)

Tout d’abord vous devez savoir que j’ai le contour des yeux TRÈS sensible. Toujours sec, il chauffe souvent après m’être démaquillée. Surtout le coin externe qui devient très rouge.  C’est donc pourquoi mon coeur a fait un bon lorsque j’ai entendu les termes “cotons ultra-doux”.

Aucune sensation d’irritation, une grande surface pour appliquer le liquide et surtout, un pouvoir d’absorption incroyable.  Contrairement aux autres cotons, les Shiseido retiennent vraiment le liquide, de sorte que, lorsque nous appuyons le carré sur la peau, le produit ne coule pas partout. Pas mal ! Le coton reste gorgé de produit jusqu’à la fin.

Je les adore. Nouvelle dépendance et je crois que je viens d’en créer une chez maman.

Serais-je prête à payer 8$ à chaque mois pour les avoir ? Oui. Après tout, c’est l’équivalent de 2 mezzos skinny vanilla latté chez Starbucks.

Est-ce que je trouve que 8$ c’est cher pour des cotons? Oui. Mais au moins, le client en a pour son argent.  Mauvais rapport quantité-prix, mais bon rapport qualité-prix.

À vous de voir J







Les rondelles régulières









4 commentaires:

  1. La dernière fois que j'ai acheté des produits Shiseido il y avait des promotions et j'avais fait beaucoup d'achats. Comme il y avait une prime avec achat la semaine suivante, la vendeuse a mis ma commande de côté pour que je revienne et que je puisse profiter de la prime. Elle m'avait offert les cotons. J'ai dit non. La semaine suivante je retourne chercher mon paquet et rendu à la maison: surprise! J'avais les cotons. Je n'utilise que ça depuis. Je les adore!

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais à les acheter pour les essayer... Je vais surement craquer aujourd'hui.
    Craquer pour des cotons, où va le monde?! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuh tu me donnes envie de les essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Chantal Gariépy12 octobre 2011 à 07:16

    Tu as réussi à me donner envie de les essayer! Résultat; ça en vaut la peine! au lieu de gaspiller 3 tampons d'une marque que tu connais très bien....! J'en utilise qu'un seul! Donc au bout du compte, je suis pleinement rentable dans mon 8$. Je les adore aussi! Merci du conseil!!

    RépondreSupprimer