vendredi 29 avril 2011

Valérie à la rescousse: Semaine #4




Je dois l'avouer, je ne porte que des jeans. Un peu nul pour une blogueuse mode, je l'avoues haha! Mais je dois dire que depuis que James Dean et cie ont popularisé le denim, la vie est belle. Toutefois, autant un jeans peut être passe-partout, autant il est difficile de trouver LE bon jeans. Notre héroïne mode Valérie nous aide (encore :) ) avec ce grand dilemme!




Trouver LE jean parfait!

J Brand 
Vêtement tout-aller par excellence, parmi les grands favoris des modeuses de tous âges, c’est aussi celui qui semble le plus difficile à trouver parmi la panoplie de choix offerts en magasins. L’une des premières demandes de mes clientes lorsque l’on dresse la liste d’achats : «j’ai besoin d’un jean et je n’arrive pas à en trouver qui me fasse bien». Alors, comment trouver LE jean parfait, celui qui mettra notre silhouette en valeur? Quelques trucs :

         Le modèle bootcut ou semi-évasé est un bon point de départ; c’est le style qui convient à une majorité de physionomies et il équilibre bien la silhouette

     Plus le denim est foncé et uniforme, plus il allonge la silhouette (et camoufle les petites rondeurs!)

          Les tailles «ultra-méga-basses» ne sont plus vraiment au goût du jour, la preuve, on n’en retrouve plus autant sur le marché. En principe, la hauteur idéale se situe à environ 2 po. sous le nombril mais cela varie d’une femme à l’autre 

            L’effet «bourrelet d’amour» à la taille ou muffin top est un bon indice que le modèle (ou la grandeur) du jean ne vous convient pas, au suivant!

     Toujours, toujours, toujours prendre le temps de regarder ses fesses dans le nouveau jean qu’on essaie : on recherche des poches bien centrées, ni trop petites, ni trop grandes (on évite les poches placées bas ou, pire, les modèles sans poches!!)

      Petit secret : les poches à rabat créent l’illusion d’une fesse plus ronde et galbée

Dish Denim
      Attention : on vérifie la composition du tissu et s’il contient du lycra, on choisi un modèle un peu plus ajusté que sa zone habituelle de confort puisque le jean va se détendre en le portant (on préviendra ainsi l’effet peu flatteur «fesses qui pochent» au bout d’une journée)

 On lave toujours son nouveau jean une première fois avant de faire faire quelque altération que ce soit. À l’eau froide. Avec un peu de vinaigre blanc pour fixer la couleur. On laisse sécher à l’air libre.

Si le jean fait un «bec» à la taille derrière, on fait faire une pince et le tour est joué (on fait prendre les mesures pour la pince à la taille avant de le faire raccourcir, si nécessaire)

Finalement, va-t-on le porter avec ou sans talons (oui, le choix est nécessaire, il ne peut malheureusement convenir aux deux…)? On le fait couper en conséquence, avec les souliers qui conviennent, et le jean doit casser légèrement sur
      le dessus du pied.



Bon magasinage!



& vous, quelle est votre marque de jeans favorite?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire