jeudi 28 avril 2011

Mettre l'orgeuil de côté.

Normaderm Tri-Activ
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des traces d'acné. Jamais la grosse affaire digne d'une publicité ProActiv. Non, juste des petites lésions, cicatrices et boutons par-ci par-là. Ce qui est nul dans mon cas, c'est que je vie avec ça depuis la 4e année du primaire. C'est très nul d'aller voir un dermato qui te prescrit des médicaments ultra-forts lorsque tu as 10 ans. & même si les gens me disent "bahh non, je ne vois rien", lorsque tu as des traces d'acné, c'est tout ce que tu vois dans ton visage. Tu aurais beau porter le plus bel ensemble, un bouton apparent, ca te ruine une journée.  On y croit pas vraiment lorsqu'on a jamais eu d'acné. On regarde alors les annonces de Murad Acne Complex et de ProActiv et à la limite on trouve ça ben drôle. Je dis pas ça pour faire pitié non plus, loin de là. C'est juste une introduction dramatique à un article présentant un produit coup de coeur :)


Mon ancienne routine

Vous savez sans doute que je travaille comme cosméticienne en pharmacie. Imaginez alors la honte lorsque je conseil quelqu'un qui a une peau acnéique & que cette personne louche sur l'"ami" sur ma joue gauche. &  il faut s'enlever de la tête les idées préconçues concernant l'acné; oui je lave mon visage 2X par jour et je prends soin de moi. Non, je ne mange pas du McDo chaque semaine. Dans mon cas, mon acné est causée par une régénération cellulaire lente qui cause des boutons sous-cutanés qui prennent beaucoup de temps à "bourgeonner". Aussi, j'ai tendance à porter mes mains à mon visage, ce qui infecte ma peau. En plus, pour couronner le tout, j'ai des cicatrices causées par des crises matinales de "je-vais-te-crever-sale-bouton".Vous connaissez maintenant tout de ma vie :)

Lorsque j'ai commencé mon emploi, j'ai essayé la gamme NormaDerm de Vichy. Après quelques semaines; TADAM. Une peau fraîche et lisse, sans imperfection! J'étais ravie et après m'être débarrassée de mes "amis", je me suis tournée vers un soin "régulier", rien d'anti-acné. Fini NormaDerm. Cette année toutefois, what goes around comes back around. They are back. Encore plein de petits monticules qui parsèment mes joues. ARGH! Lorsque tu as 20 ans, tu n'as vraiment plus envie d'utiliser un soin anti-acné. Je suis tannée du peroxyde de benzoyle, de l'acide salicylique et du zinc! Je veux des anti-oxydants!!! Mais lorsque ta peau t'envoie comme signal de  retourner à tes vieux amours, tu l'écoute. Me voici de retour avec NormaDerm.

Mon nouveau nettoyant
La gamme qui m'avait autrefois sauvé la vie, mais qui m'avait un peu asséché la peau est de retour en version améliorée pour les peaux plus sèches :) Parce que oui, tu peux avoir la peau sèche ET de l'acné. Je vous présente ici mes 2 items chouchous; la solution micellaire pour nettoyer et démaquiller (même les yeux!) et le soin hydratant Tri-Activ (qui contrôle la luisance sans assécher!). Je suis amoureuse! J'alterne le nettoyant avec un autre nettoyant régulier moussant parce que, psychologiquement, j'aime les nettoyants qui moussent! (bah quoi?). Ainsi, le matin je passe mon coton imbibé de la Solution NormaDerm (2 sec environ!) pour enlever les impuretés et le soir je gâte ma peau avec le nettoyant moussant Essentiel de Vichy. Pour le soin hydratant; wow ! Aucune sensation de tiraillement que l'ancienne version me procurait! Je suis aux anges.

 & la bonne nouvelle avec ça? Malgré le printemps, ça bourgeonne beaucoup moins dans mon coin :) Comme quoi on ne change pas une routine gagnante.

1 commentaire:

  1. J'ai toujours entendu de bons commentaire sur cette gamme, mais jamais de cas vécu, je suis contente de savoir que ça fonctionne vraiment.

    De mon côté j'ai réglé le problème, je prends Diane35 et ça MARCHE. Mais ça coûte cher depuis que j'ai plus d'assurances... o_0

    RépondreSupprimer