mardi 28 décembre 2010

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver.




Avec le mercure qui chute, les vents glaciaux et les activités au grand froid qui se multiplient, il est de mon devoir de vous conseiller quelques produits pour chouchouter votre épiderme pour les jours froids. Je rassemble donc ici des produits chouchous et réconfortants, des "doudounes" pour la peau desséchée.

Baume à lèvres au Cold Cream 
- Avène 

Les premiers soins dont je tiens à vous parler sont les baumes à lèvres au Cold Cream  d'Avène. Ils sont disponibles sous deux formes; le stick solide et depuis tout récemment, sous une formulation plus crémeuse. Personnellement, j'ai un gros faible pour la nouvelle formulation qui, contrairement à l'ancienne, ne laisse aucun résidu blanchâtre sur les lèvres et qui offre une jolie brillance. Le beurre de karité, le Cold Cream et le sucralfate (ingrédient cicatrisant) vont vraiment bien hydrater et réparer les lèvres fendillées. Testé et approuvé.

Baume minéral pour le visage - Vichy

Le second produit pour gâter votre épiderme est le Baume minéral de Vichy. Je dois d'abord dire que je suis plus-que-nulle en ce qui concerne les sports d'hiver. Toutefois, si le ski ou la planche à neige font partie de vos dadas, ce baume minéral est pour vous. Véritable "pansement" pour la peau fragilisée par les agressions quotidiennes, le Baume minéral va réparer la peau en moins de 72 heures. Parfait pour les petites joues rougies par le vent lors des descentes  sur les pentes.

Baume à lèvres Rêve de Miel - Nuxe
La gamme Rêve de Miel de Nuxe. Mon coup de coeur va autant au baume à lèvres qu'à la crème pour le corps. Aussi, je sais que la crème à main est GÉ-NI-ALE. Premièrement, il vous faut aimer l'odeur du miel parce que, comme son nom l'indique, cette gamme est gorgée du nectar sucré. Dans la formulation pour le corps, le miel est ajouté à l'huile de macadam et de fruits pour obtenir un soin réparateur et apaisant. Dans le baume à lèvres, le duo miel + beurre de karité est ultra-hydratant . Petit bémol toutefois pour le pot dans lequel on doit plonger le doigt - pas très hygiénique.


Vous avez déjà essayé un de ces produits? Vous comptez en essayer un?

2 commentaires:

  1. J'utilise a chaque hiver le baume de avene depuis des années. Bien qu'il soit assez dispendieux, ca en vaut la peine! Contente de voir qu'il se fait maintenant sur un autre modèle:)
    Andrea

    RépondreSupprimer
  2. Non. Merci! Cet hiver sera mon premier ici, au Canada! =)

    RépondreSupprimer