mercredi 6 juin 2012

Spécial Été : Testons des crèmes solaires!

Maintenant que vous savez que vous devez vous "creumer" (haha!) , il vous faut maintenant trouver la bonne crème solaire qui vous en donnera pour votre argent! Gabrielle et moi avons voulu tester le plus de soins solaires possibles. Bien entendu, nous avons un petit penchant pour les crèmes dermo-cosmétiques, mais nous avons aussi essayé des crèmes plus "abordables".

Voici-voilà le résultat de nos tests!


\   



Lotion légère FPS 60 Visage et Corps de Vichy -  30$

Promesse : Sans paraben, hypoallergénique, Résistant à l'eau

Coup de coeur pour la texture très fluide pour un FPS 60! Ne laisse pas du tout de résidus blancs sur la peau. Puisqu'il ne contient pas de parfum, elle sent simplement la crème. Ce n'est pas siiii désagréable. Elle n'est pas collante du tout! On sent que l'on est bien hydraté, mais on ne se sent pas "gluant". 

Ingrédients clé: Octrocrylène, Octisalate, Avobenzone, Mexoryl XL, Mexoryl SX

Note : B+


Neutrogena UltraSheer écran solaire sec au 
toucher FPS 30 - 15$/88 ml

Promesse : Résistant à la sueur et à l'eau, sec au toucher


S’il y a une chose que je déteste d’une crème solaire, c’est bien de me sentir grasse et collante après son application! Ceci étant dit, j’ai été agréablement surprise par la crème solaire Ultrasheer de Neutrogena. D’un facteur de protection solaire de 30, contre les UVA et les UVB, elle a une texture agréable et ne sent pas mauvais. Elle hydrate la peau tout en laissant un fini sec et confortable. Très abordable, elle est idéale à trainer dans le sac à main pour les petites escapades imprévues de cet été :)  

Ingrédients clé : Avobenzone, Homosalate, Octisalate,
Octrocrylene, Oxybenzone
Note :   A



Nivea  baume à lèvres  FPS 30 - 3$
   
Promesse :  ??

Ce baume pour les lèvres offre un FPS de 30 et ce, sans laisser une couleur blanchâtre suite à son application. Très riche et très crémeux, il prend un certain temps à pénétrer. Personnellement, j’ai trouvé qu’il laissait un drôle de goût en bouche mais il présente un excellent rapport qualité/prix. 


Ingrédients clés:  Octocrylène, Oxybenzone, Dioxyde de titane, Octinoxate

Note :  B-

Vichy Crème solaire protectrice FPS 60 - 29$/200ml

Promesse: Hydratant, effet mat, hypoallergénique, sans parfum, sans paraben

Pour cette version régulière de la FPS 60, on retrouve une texture beaucoup plus épaisse (due au dioxyde de titane!). Elle prend un peu plus de temps à pénétrer, mais ne colle pas énormément. Elle ne laisse pas de film blanchâtre, mais un effet un peu luisant. Elle sent un peu la bonne vieille crème solaire. Pour une 60, elle est toutefois très agréable et pas trop épaisse.

Ingrédients clés : Octocrylène, Dioxide de titane, Avobenzone, Mexoryl XL, Mexoryle SX

Note : B



Vichy Huile protection solaire élevée FPS 30- 30$/177 ml 

Promesse : Transparent à l'application, fini satiné, sans paraben

Je n'avais jamais essayé une huile avec protection solaire. Pour les amateurs d'huiles de bronzage, vous adorerez! Le parfum est divin, elle laisse la peau bien hydratée grâce à l'huile de pépins de raisins. Pour ma part, je préfère les crèmes et laits solaires, mais je suis certaine que beaucoup aimeront. Les hommes aimeront aussi la facilité d'application!

Ingrédients clé : Avobenzone, Homosalate, Octisalate,    Octocrylène, Oxybenzone

Note : B-






Roc Soleil Protexion+ FPS 30 Visage 26$ /40ml

Promesse :Pour peaux normales, désaltérantes

J'ai un petit faible pour celui-ci! Je l'utilise d'ailleurs souvent comme crème de jour! En effet, il contient les mêmes hydratants que la crème régulière dans ROC. Pas mal! Elle sent super bonne, pénètre rapidement et permet de se maquiller tout de suite après!

Ingrédients clé: Oxtinoxate et Avobenzone

Note : A-





Roc Soleil Protexion + FPS 60  Visage et corps 26$ /200ml

Promesse :Hydratation veloutée, sans parfum

Très facile d'application avec son jet juste assez généreux. Elle laisse un minuscule film blanc sur la peau. Elle est très hydratante, donc pour les peaux sèches particulièrement, parce que les autres la trouveront trop "collante". Même si elle ne contient pas de parfum, elle ne sent pas mauvaise du tout. 


Ingrédients clé : Octinoxate, Enzacamene (Parsol 5000), Tinosorb M, Tinosorb S, Dioxyde de titane

Note: B-



La Roche-Posay Anthelios Lotion Ultra-Fluide FPS 60 Visage 26$/50ml

Promesse : Sans paraben, non-comédogène, sans parfum, résistant à l'eau

Les peaux grasses, vous êtes servies! Ce shake vous offre un lait ultra-fluide pour le visage. Le plus? Elle donne même un fini matifiant. Parfait pour ceux et celles qui ont le visage luisant l'été. Elle s'applique comme un charme! Le distributeur laisse couler juste ce qui faut du lait. Honnêtement, c'est un coup de coeur! Même Gabrielle qui déteste les crèmes solaires pour le visage est tombée sous son charme!

Ingrédients clés:  Octocrylène, Oxybenzone, Dioxyde de Titane, Avobenzone, Homosalate, Mexoryl SX

Note : A+



Aveeno Peau Sensible, écran solaire minéral FPS 30  Visage  15$ /88ml

Promesse : non irritant, sans parfum, résiste à l'eau

Je ne peux pas dire que je suis une fan d'Aveeno. Je trouve que leurs produits sont souvent sur-estimés. Toutefois, je savais que leurs écrans solaires se vendaient super bien, donc j'en ai acheté un. Surprise! Quel confort! Très fluide pour un écran minéral, il laisse vraiment moins de film blanc sur le visage qu'il le devrait vu ses ingrédients. Il est très confortable, même pour moi qui porte en plus du fond de teint et tout. Il sent un peu la piscine municipale, mais on s'y fait rapidement.

Ingrédients clés : Dioxyde de titane, oxyde de zinc

Note : A 




Ombrelle Soin Complet Lotion FPS 30 16$ pour 120ml


Promesse : Hydrofuge, non-gras, hydratant

J'étais quelque peu sceptique quant à ce produit, n'étant pas une grande grande fan des produits solaires "génériques". Toutefois, de toute ma liste de produits testés, je dois avouer que ce produit est mon favori. Je l'ai piqué à mon copain avant d'aller au zoo (!!) afin de bien me protéger et honnêtement : merveilleux! Une texture super douce, qui pénètre bien, un parfum pas trop présent et un effet sec au toucher remarquable. Si vous avez un petit budget, courez la chercher!

Ingrédients clé : Mexoryl XL, Avobenzone, Mexoryl SX, Octocrylène
Note : A+


 Vichy Stick Ultra Protection Zones sensibles FPS 60 18$/9 g

Promesse : Zone sensible, résiste à l'eau, sans parfum, sans conservateur, pour le contour des yeux, contour de la bouche, les oreilles et le nez

Produit absolument parfait pour ceux et celle qui ont des tatouages! Personnellement, je le pose quotidiennement sur le tatouage que j'ai au poignet pour l'empêcher de pâlir. Aussi super et non graisseux pour les zones sensible du visage. Il  ne laisse AUCUN résidus blanchâtre.

Ingrédients  clé : Avobenzone , Octocrylène,  Dioxyde de titane, Mexoryl XL

Note : A+

1 commentaire:

  1. Wow! Vraiment super ton dossier, très complet et détaillé, en plein ce dont j'avais besoin! Un gros merci, y'a du travail là-dedans ça se voit!!

    RépondreSupprimer