mercredi 27 juin 2012

Abuser des bonnes choses



Qu’on parcoure Compostelle ou qu’on s’installe au bord de la fenêtre une journée de déluge infernal afin de vaquer à des pensées quelques peu lourdes, on en arrive tous à la même conclusion existentielle; La vie est une question d’équilibre.

Je sais, vous venez sûrement de faire le saut en m’accusant d’être porteuse de lourdeur moi-même. Qui commence un billet, aux habitudes casual et coquin, par une phrase portant à de telles réflexions?

La réponse : Une fille qui est sur le point de rédiger plusieurs lignes sur un sujet superficielle qui lui a infliger quelques légers hauts le cœur de gourmandise penchant vers la culpabilité. Et c’est exactement la raison pourquoi je vais vous en parler de long et en large!

Parce que c’est si triste! Oui ok, dans la vie, en tant qu’humain, nous devons faire des choix de styles de vie cohérents afin d’éviter d’être une proie facile à toutes ces horreurs affectant la santé. Mais en tant que femmes, j’ai l’impression que ces dits choix sont multipliés par le facteur jugement introspectif, que par souci esthétique.

Et on ne devrait point avoir à calculer les minutes de cardio nécessaires pour brûler nos calories vides inutilement ingurgitées par effroi de la mythique culotte de cheval!
Yolo tsé (you only live once, pour les non-fans de 9gags).


© Confetti Desserts par Laurence Bédard

Alors je souhaite partager avec vous la chose qui m’a fait complètement décroché du rythme mangeons santé et soyons frustré (et je suis pourtant une vraie guerrière capable, habituellement, de résister à toutes les tentations de ce vaste monde) et qui vous permettra, à vous aussi, d’abuser de l’équilibre de la vie le sourire aux lèvres.

Confetti Desserts par Laurence Bédard

Une amie m’a fait découvrir ce charmant projet mis sur pied par une jolie blonde  qui  s’y consacre presqu’à temps plein dorénavant (Sûrement car ses pâtisseries sont parfaites. Une hypothèse, comme ça). Sérieusement, elle est le stéréotype parfait pour un rôle principale dans une comédie romantique américaine.

Mon coup de cœur (ainsi que ce qui fait sa réputation) les Cake pops.
Qui n’a jamais succombé pour du mélange à pâtisserie cru? On est entre nous on va se le dire; de la pâte à biscuit n’égalera jamais le biscuit cuit en terme d’orgasme buccale.

Et bien, maintenant, imaginez une petite bouchée de pâte moelleuse, car mélangée avec du crémage, enrobée par un coloré crémage croquant, se tenant sur un bâton?

Bien c’est le Cake pops. Salivez, vous pouvez!

© Confetti Desserts par Laurence Bédard

Il y a aussi son cousin, le Cône pops qui m’a fait de l’œil lors de la même soirée (même chose mais sur un bébé cornet). J’ai dégusté, sans grande envie de partager mes réserves, ceux au moka ainsi que ceux à la vanille et ça goutaient littéralement le ciel.(je pense avoir une bonne idée de ce que le ciel goûte maintenant, alors je me permet cette expression)

Bref, ses produits sont si cute qu’on n’ose à peine y toucher, mais tellement délicieux que ma première énonciation devient mission impossible.
Et si vous êtes du genre plus classique, des tonnes de saveurs de cupcakes n’attendent qu’à satisfaire vos rages de sucre.

Elle le sait déjà, à la première occasion de ma vie nécessitant un buffet (mon mariage semble trop loin pour la petite dose de patience composant mon corps), je l’appelle.
Et vous, allez dont jetez un coup d’œil sur sa page facebook. 


N’hésitez pas à la contacter. Elle est rapide sur la réponse et capable de miracles pour répondre à vos besoins.

Et n’oubliez pas de mangez ce que vous voulez quand vous le voulez. Et si votre inconscient se met à vous accuser et paniquer en remarquant un bébé bourrelet, dîtes lui que c’est de ma faute, ou celle à Laurence Bédard et ses Confetti Desserts, et allez vous achetez une nouvelle paire de jean une taille plus grande J


Karine Côté-Andreetti
@k_c_a


1 commentaire: