Fin de semaine orgie de cerveau. Armée de mes jogging, d’un thé fruité que j’ai décidé froid (le micro-onde étant beaucoup trop loin de mon cocon boulot), assise en indien en tête à tête avec mon portable, le visage complètement vierge de maquillage; J’effectue avec fierté un marathon surprenant de travaux, allégeant mes épaules d’une culpabilité de sortir le soir même.
Je décide, pour l’occasion, spontanément là, de même, 43 minutes avant mon départ, de me pratiquer à me faire de sensuels yeux charbonneux.
(Petite précision essentielle pour comprendre l’usage inhabituel du terme pratiquer précédant le verbe maquiller. Étant étudiante en Télévision, j’anime des émissions réalisées et produites par l’UQAM qui sont ensuite diffusées au Canal Savoir. Et mon manque d’expériences côté produits de beauté affecte ma confiance pré enregistrement. Désastre est un euphémisme pour décrire le résultat de barbouillement. J’étais au combien loin du résultat en deux étapes faciles pour avoir le même regard Covergirl de Drew Barrymore.
Je blâmais le dernier épisode de Par ici la sortie qui m’avait obnubilé avec de la fausse confiance basé sur une fausse facilité à exécuter avec une fausse fluidité une telle technique, appelée artistique uniquement de la bouche d’un maquilleur professionnel.
Bref, je me démaquille … 6 fois, car la persévérance et la détermination, qualités louables, me poussent presque désespérément à réessayer encore et encore.
D’innombrables minutes plus tard, je me retrouve dans la voiture, compresse d’eau froide sur les yeux pour hydrater mes pauvres fiertés bleues irrités par du frottage frustré. (oui, parce qu’en plus de ne pas savoir me maquiller, je ne sais pas non plus me démaquiller faut croire). Je me questionne en silence sur le pathétisme attribué à la recherche de tutoriels You tube comme alternative.
Je tente, aussi, de me consoler en comptant sur mes doigts mes aptitudes de femme étoiles de la semaine: l’agencement fémininement réussi d’une jupe à pois à la Zooey Deschanel, l’achat d’une crème de jour et de nuit, n’avoir mangé qu’une seule aile de poulet à la soirée Superbowl…
Bref, je me convaincs de prendre rendez-vous au Séphora pour les cours éclairs Yeux charbonneux en me disant que c’est ben mieux de me rendre fatale.
Photos à l’appui prochainement.
Karine
J'adore!!! hi hi. Moi aussi je dois me reprendre bien des fois certains jours. Je suis perfectionniste et bornée aussi ;) Courage! Et conseil d'amie (ou d'alliée-gaffeuse)...les lingettes démaquillantes hydratante de Marcelle...UN MUST!! lol
RépondreSupprimerAhah! Merci beaucoup! Elles seront certainement dans mon panier lors de ma prochaine visite à la pharmacie!
RépondreSupprimer