samedi 19 novembre 2011

Valérie à la rescousse : Les combinaisons de couleurs


Ahhhh les fameuses combinaisons de couleurs… Combien de fois ai-je dû les expliquer et convaincre des clientes incrédules que «oui, on peut porter du brun avec du gris»!


D’abord, comme règle générale, sachez que l’on peut mixer n’importe quelle couleur à une autre couleur «neutre» comme le blanc, le noir, le gris, le brun, le kaki, le beige, leurs versions métalliques etc. Également, les neutres se coordonnent aussi très bien ensemble.








Parmi les duos qui suscitent (injustement) le plus de méfiance auprès de mes client-e-s :

·      Brun + gris
·      Noir + brun :



·      Noir + marine :


 

Personnellement, ce sont des agencements que j’adore et qui procurent, lorsque bien employés, un effet des plus sophistiqué.

Puisque les magasins regorgent de couleurs vives et riches cet automne, j’affectionne particulièrement les combinaisons suivantes :

·      Vert et bleu :

 
·      Rouge et rose vif
·      Prune et violet :


·      Jaune et bordeaux :


Finalement, il existe néanmoins des mariages malheureux qui sont à éviter, à cause de la symbolique très forte qu’ils représentent :

·      Le noir et l’orangé (bonjour Halloween!)
·      Le rouge et le vert (Noël)


Sur ce, je vous rappelle que nous en sommes à une période où la mode s’exalte et permet beaucoup de fantaisie en matière d’assortiment de couleurs et de mélanges d’imprimés, alors, amusez-vous et osez!


Valérie
@vlanglois



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire