lundi 14 novembre 2011

Fashionista jusqu'au bout des doigts : L'automne



Bonjour les filles,
 
Ah l'automne ! Le temps gris, pluvieux, frisquet, un peu déprimant... Les arbres qui se dénudent peu à peu...Mais pas nos ongles !


Le sol est également 
enseveli sous une montagne de feuilles mortes. Mais moi, c'est un tout autre type de feuille que je vous enseignerai à appliquer sur vos ongles. Je parle ici de feuilles d'or ! Oui, oui, des feuilles d'or !

C'est parti !
 
1- Tout d'abord, comme toujours, on nettoie les ongles, décolle et coupe les cuticules, lime et ''buff'' les ongles.


2- On choisit une belle couleur automnale qui servira de base à notre design. Dans ce cas-ci : FOXY 80502 de China Glaze . J'adore cette couleur vibrante et tout à fait dans le ''mood'' automne !


3- On applique notre base à vernis sur tous les doigts. J'ai utilisé : CLEAR BOND base coat de INM.


4- On applique FOXY 80502 sur nos 10 doigt (deux couches seront nécessaires) .
     **Attention** : Petit point négatif pour ce vernis. Le pinceau rends l'application difficile. Il ne faut pas repasser       (ou du moins presque pas) où vous avez déjà appliqué du vernis, car il ne reste pas beau et lisse.


5- J'ai choisi de mettre sur l'annulaire des petits auto-collants à motifs de feuilles et de branches dorées.
    Laissez aller votre imagination pour le design et aidez-vous d'une pince à sourcils pour manipuler les autocollants.


6- Sur l'index, j'ai collé du ruban doré déjà adhésif. Vous n'avez qu'à prendre vos mesures, couper et coller comme bon vous semble!

7- Sur le pouce, j'ai mis la fameuse feuille d'or ! Encore une fois, laissez aller votre imagination pour la forme que vous voulez lui donner. 


    Moi, j'ai choisi de la mettre en coin et je l'ai appliquer à l'aide de colle à ongles : GEL LIFE brush-on glue de Dashing Diva.


    Appliquez une petite quantité de colle puis déposez un petit morceau de Feuille D'Or dessus. Tapoter un peu avec la pince a sourcil, pour qu'elle se déchire et donne cet effet.


    **Attention** : Il est important d'appliquer la colle et les feuilles d'or par petites sections à la fois afin d'éviter que le tout ne sèche trop vite. Soyez délicates !





8- Appliquez le top coat. Ici, J'ai utilisé : Sèche Vite.  (Hihi, oui encore celui la ! Petit coup de coeur <3 :) )
Deux couches seront nécessaires pour bien protèger les autocollants et les feuilles d'or ! 
 
Vous pouvez trouver des Feuilles D'Or chez Omer Deserres et dans certains autres magasins d'artisanat.
 
Voilà ! Admirez le résultat !
À bientôt !
  Mari xoxo

4 commentaires:

  1. Hello! Question pour la pro des ongles : Est-ce qu'il faut mettre quelque chose sur les ongles avant de mettre la couleur ? Genre un pre-coat ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Où est-ce qu'on peut trouver le Top Coat sèche vite? Ta chronique me donne pleins d'idées pour le temps des fêtes! :)

    RépondreSupprimer
  3. @Sabryna : Sèche-Vite est vendu dans certains magasins de coiffure tels que Trade Secrets, Chatters et autres:) Dans notre cas, nous l'avons acheté chez Winners. Contente que les capsules de Marilyn vous donne des idées :)

    @LaCulturée : Je transmet la question à Marilyn & te reviens la-dessus très bientôt !

    RépondreSupprimer