samedi 11 juin 2011

Valérie à la rescousse ! Trucs de styliste!


Si vous avez moindrement fait le tour des magasins dernièrement, vous avez sans doute remarqué la quantité déstabilisante de soldes. Personnellement, j'ai appris à mes dépens cette semaine que je me laissais trop emporter par les affiches "Soldes" et "Liquidation". En effet, il y a une semaine, je suis allée chez Simons (paradis pour les fashionistas qui veulent de bons prix) pour y acheter des sous-vêtements (brin d'intimité sur mon blogue ici). J'y ai acheté quelques culottes et un soutien-gorge. Fait banal jusqu'à maintenant! Je suis retournée chez Simons quelques jours après avec l'Amoureux pour lui trouver quelques vêtements. Du coup, je me retrouve à acheter d'autres culottes, car on ne peut  pas en avoir trop, n'est-ce-pas? Et bien oui! Lorsque tu te rends compte que tu achètes 2 fois la même culotte en l'espace de 3 jours, tu es compulsive. Je ne me souvenais même plus de celle achetée lors du 1er shopping!! Pathétique!




Valérie à la rescousse : La folie des soldes !


Mon métier fait en sorte que je passe beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de temps
dans les magasins. Avec les années, j'ai (heureusement!) appris à me discipliner
et à limiter les achats, les tentations étant nombreuses pour une amoureuse de la 
mode comme moi :-)Je dois toutefois avouer que la période des soldes -
qui vient tout juste de débuter, youppi! - réveille à coup sûr la "fashion-démone"
en moi et que je cède avec plaisir à quelques occasions alléchantes
(et judicieusement choisies par mon oeil averti!). Puisque tout ce qui brille 
n'est pas or, quelques conseils afin d'éviter les pièges des ventes au rabais
de fin de saison:
 
 
 
1- Faites une liste de vos besoins et déterminez votre budget: on perd  
facilement le focus parmi les affiches "Soldes 50% à 70%" 
 
 
 
2- Sélectionnez les magasins intéressants à visiter selon vos besoins,
et planifiez  votre "parcours" selon vos priorités
 
 
 
3- Si possible, je conseille d'aller explorer les soldes sur semaine, en avant-midi:  
atmosphère  génénale plus zen.
 
4- Pour les souliers, il est préférable de faire les essayages en après-midi puisque 
nos pieds enflent au cours de la journée (et oui!)
 
 
5- Éviter de magasiner lorsqu'on est affamée ou assoiffée, ou émotionnellement
fragile (à moins d'avoir une partie du budget dédié à un achat de "réconfort"...) 
 
6- Questions à se poser lorsqu'on croit avoir trouvé "l'affaire du siècle": 
Est-ce que j'aime vraiment ce vêtement/accessoire? Est-ce qu'il me va bien/met 
en valeur?  Ai-je au moins deux façons de le porter/de l'intégrer à ma garde-robe 
actuelle?
 
7- Ne JAMAIS acheter un vêtement trop ajusté, ou carrément trop petit, en 
vous promettant de "perdre 5 livres". Peu importe la marque et le rabais offert,
vous paierez toujours trop cher un morceau qui ne vous va pas et qui restera dans
la penderie... 
 
 
8- Un vêtement classique seyant, de belle confection, griffé et soldé s'avère un achat 
judicieux la plupart du temps. Les items plus "mode" sont aussi intéressants en 
rabais mais on se rappelle qu'ils passeront moins facilement le "test du temps", et 
que par conséquent, on ne devrait pas investir des montants importants pour leur
achat.
 
 
9- N'oubliez pas de vous informer sur les politiques de retour, remboursement
(ou vente finale) des magasins visités
10- Ne sous-estimez pas l'attrait d'une marque et d'une réduction substantielle 
et leurs effets sur votre jugement d'acheteuse avertie ;-) 
 
 
 
Soyez-en consciente et amusez-vous!!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire