mardi 8 février 2011

SMM20 jour 1




Hier avait lieu la première soirée de la 20e édition de la Semaine de Mode de Montréal. Le Montréal Mode a vaincu la slush et la neige pour se rendre au Marché Bonsecours pour entâmer une semaine de célébration de la mode. Parmi les défilés qui étaient à l'horaire, on compte notamment Ralph Leroy, Nadya Toto, Rud by Rudsak , Harricana par Mariouche et la Mise en abîme de Ying Gao et Karl Latraverse.Personnellement, je n'ai pu assister qu'à deux défilés parmi ceux-ci , soit celui de Nadya Toto et Rud. Je tiens toutefois à vous glisser un mot concernant les autres défilés, car ceux-ci ont vraiment suscités l'intérêt de beaucoup de gens.

Harricana par Mariouche

"J'aurais dû y aller". C'est ce que je me suis répété constamment hier soir. Voyant les photos qu'avaient prises mes collègues blogeurs, je me suis rendue compte que j'ai réellement manqué quelque chose. Inspirée par la communauté Inuit, Mariouche a vraiment su mettre sur pied une collection très inspirante, aux accents bohèmes. J'ai particulièrement flashé sur la collaboration entre Haricanna et les bijoux Noemiah. Moi qui a un véritable amour pour les "casques de poils" , j'ai véritablement été charmée.



Ralph Leroy

Premièrement, commentaire vraiment hors contexte de ma part....Une des mannequins...C'était bien Liberty dans Degrassi High School ? ( confirmez-moi, photo à l'appui). La fana de Degrassi a été agréablement surprise. Sinon , pour la collection de Ralph Leroy, nous avons eu droit à une collection aux couleurs toniques qui venaient puncher des coupes plus classiques (Coco Chanel aurait été fière de l'ensemble en tweed) aux coupes féminines et ajustées. J'ai eu un gros coupe de coeur pour les lèvres couleur charbon et les yeux soulignés de eyeliner rouge. Pour cette première collection pour femmes, Leroy peut vraiment être fier.


Rud by Rudsak

Si je pouvais résumer mes pensées d'hier soir je dirais; je veux un nouveau manteau. Rud nous a présenté des créations très urbaines, aux détails de cuir et de "doudoune". Sans avoir nécéssairement réinventé le manteau, Rud a su exploiter des styles et designs intemporels. Les modèles masculins ont vraiment charmé l'audience (quoique j'ai un doute... peut-être était-ce le mannequin? N'est-ce pas mesdames?).



Nadya Toto

Plusieurs coeurs ont été emballés hier à la vue de la collection de Nadya Toto. Avec des pièces démontrant un travail de minutie incroyable, les créations de Nadya Toto mariaient beaucoup de textures. Sur une même pièce pouvaient se côtoyer lainages, tissus à paillettes, pompoms, pétales de tissus,etc. Il est important de mentionner que le mot d'ordre est : ton sur ton et monochromie. Les tenues qui ont le plus suscité mon intérêt sont celles-ci.



Mise en abîme de Ying Gao et Karl Latraverse

Encore là, j'aurais dû rester. J'ai manqué un défilé extraordinaire. Une tenue qui se transforme sous vos yeux, vous auriez aimé voir? Moi oui, en tout cas. Ying Gao et son collègue ont vraiment brisé les conventions en présentant un défilé très différent et créatif. Des mannequins qui prennent en photo les photographes, il faut le faire ! Encore ici, superbe travail au niveau de la texture et du dynamisme des pièces.



Voilà ma récapitulation de la première journée de la SMM. Pardonnez-moi, je n'ai pu prendre de belles photos, j'ai donc pris les clichés d'autres sites web. Ce soir toutefois, je serai accompagnée de ma photographe officielle, Bianca Des Jardins qui prendra de superbes photos pour vous :) Je retourne à mon cours de gestion, tout en rêvant à la soirée qui m'attend :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire