mercredi 16 février 2011

SMM 2-3-4 ; final cut :)

Les voici, les voilà: mes coups de coeur de la 20e édition de la Semaine de Mode de Montréal.
Je mets ici les collections qui m'ont charmée, que ce soit par leur originalité, que par la beauté des coupes, la qualité des textiles ou les accords de couleurs.

Voici donc les grands gagnants (n'importe quoi haha!): Mélissa Nepton, By Thomas , Barilà et BODYBAG by JUDE. Plusieurs se surprendront que je n'inclues pas le Maître (lire ici Denis Gagnon) à mon top défilé. En effet, je dois dire que j'ai été quelques peu déçue (j'ai presque de la peine de dire ça :S) par la collection de DenisGagnon. Ayant A-DO-RÉ les dernières collections de " l'enfant terrible de la mode Montréalaise ", je n'ai pas retrouvé la touche Gagnon qui m'avait titillée lors des deux dernières Semaine de Mode.  Un travail extrêmement bien exécuté, mais qui m'a un peu moins rejoint.

Le premier coup de coeur est vraiment généralisé auprès de mes collègues blogueurs ; Mélissa Nepton. Toujours super enthousiaste à l'idée d'admirer les créations hyper bien structurées, aux teintes neutres et passe-partout, aux coupes féminines & modernes. Encore une fois, la jeune montréalaise ne nous a pas déçu. Des vestes en feutre lourd, des cardigans en tissus drapés, les superpositions de vêtements en ton sur ton; tout pour me plaire.



Une autre collection qui m'a complètement subjuguée (le mot est faible!) est celle de Thomas. J'ai particulièrement apprécié le défilé par l'agence TRUSST, qui a été une belle révélation pour moi. Encore une fois, mon coeur à flanché pour les vestes de feutres grises, les coupes simples et modernes et la magnifique cape-cloche portée sur la robe maxi. Alleluïa!


Barilà a récidivé en nous présentant une collection à couper le souffle . Le mot d'ordre? Les 70's!
Jupes amples, fourrures colorées, jupe circulaire de cuir , manteaux de fourrure (dont la cape de fourrure & cuir qui a charmée la salle), chapeaux, jumpsuits aux couleurs riches, foulards portés sous les chapeaux composaient la femme Barilà pour l'automne et l'hiver 2011-2012. Une collection très différente des deux précédentes, comme quoi l'imagination de Sabrina Barilà (qui était SUBLIME en robe maxi cache-coeur) n'est pas prête de nous décevoir. Vous observerez par ma sélection de photos que j'ai surtout apprécié les looks ponctués de cuir :)





Je dois aussi mentionner Bodybag by JUDE qui est allé chercher la rebelle en moi avec sa blanche-neige aux airs gothiques. J'ai adoré les jupes à volants et les collants pailletés. 


Voilà :) Et vous? Quels ont été vos coups de coeur? Avez-vous regardé les vidéos sur UStream? Vous pouvez toujours les retrouvé sur le site de Sensation Mode.


Demain, je vous révèlerai un autre coup de coeur, mais cette fois découvert au Showroom :) Photos à l'appui :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire