vendredi 14 septembre 2012

Highlights sur la SMM23


 
 La 23ème édition de la Semaine de mode de Montréal a eu lieu dernièrement, du 4 au 7 septembre dernier! Je vous présente donc mes coups de cœur. C'est parti!!!

Mélissa Nepton, j'ai adoré! Léger, beaucoup de mouvement, des couleurs qui font du bien... Les pièces de sa collection sont exactement le genre de vêtements que je cherche pour des shootings! Mélissa Nepton m'a convaincu!






Pareillement pour Martin Lim! J'ai surtout aimé les quelques pièces jaunes et pêches! Les couleurs de la collection sont "rafraîchissantes", si je peux dire! J'ai aussi adoré les traînes qui créent encore plus de mouvement dans le vêtement! 






Une belle mention à Anastasia Lomonova pour son audace et son originalité!
 
Dans la même lignée que les designers précédents, j'ai eu un énorme coup de cœur pour DUY! Premièrement, pour avoir intégré du vert menthe et du cyan (WOW). Et également pour l'utilisation du denim! J'adore le matériel et il l'exploite très bien! J'ai adoré le blazer en denim avec le derrière plus long!





Mention aussi à Denis Gagnon qui a invité des drag-queens à défiler sur le runway! Quelle originalité! Il se démarque encore plus des autres, puisque sa collection comporte principalement du noir, du blanc et du gris. Pour le printemps et l’été, il reste sombre et original, comme il sait très bien le faire!







Malheureusement, je n’ai pas pu assisté aux deux derniers jours de défilés. Par contre, j’ai vu des photos de la collection Hip & Bone et j’ai adoré!!! Le trenchcoat militaire avec du cuir, WOW – je veux me le procurer! (en fait, je veux TOUT de sa collection haha). Un printemps/été aux couleurs sobres, c’est tout à fait moi!



Voilà pour la SMM23! J’ai bien hâte à la prochaine édition! L’Arsenal est un bel endroit pour accueillir l’événement!

À bientôt !!

David Trang
@dtgraphic



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire