vendredi 13 juillet 2012

Valérie à la rescousse - tendance crochet



 Je ne sais pas si c'est le fait de porter mes cheveux vagués "au naturel" cet été qui m’inspire, mais je me retrouve plus que jamais attirée par tout ce qui évoque le style bohème-chic. 

Jupes longues et fluides, blouses roumaines brodées, pendentifs et bracelets superposés, verres fumés XL, petites robes tuniques, sandales compensées: il va sans dire, le style boho-chic est idéal pour habiller les jours ensoleillés.

Parmi les éléments clés de ce style, ma nouvelle obsession: vêtements et accessoires en crochet. Je pense que tout a débuté quand j'ai vu Jennifer Aniston dans le film «Just go with it», vêtue d'une magnifique petite robe en crochet - "Wow! Il m'en faut une" me suis-je dit. 





Il ne m'en fallait pas plus pour partir à la chasse au crochet. Voici ma récolte:

Tout d’abord, l’indispensable petite robe crochetée. On peut la porter directement sur le maillot de bain comme sortie de plage ou à la ville, en prenant soin (pour des raisons évidentes) de la superposer sur une cami longue ou un jupon :

  
  
Une autre pièce favorite et peut-être plus facile à porter et intégrer à notre garde-robe de tous les jours, le petit haut – mignon comme tout et féminin à souhait :

 

Pour celles qui voudraient adopter la tendance de manière plus subtile (et qui sont dotées de jambes fuselées – les chanceuses!), comment résister à ce short en denim délavé avec empiècements?

 
Sinon, l’option «accessoires» demeure, encore et toujours, une façon simple et pratique de porter la tendance sans trop se compliquer la vie!


Et vous, quelle tendance vous fait craquer cet été?

Valérie Langlois Styliste – www.valerielanglois.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire