lundi 21 mai 2012

Les belles de Cannes


Un des plus prestigieux festivals du cinéma se déroule présentement chez nos voisins français. Eh oui, le 16 mai dernier débutait la 65ième édition du Festival de Cannes!

Je ne vous parlerai pas ici de l’excitation que j’ai pour les films qui y sont présentés (car croyez-moi, y’a du bon cinéma qui se joue sur ces écrans!), mais bien des plus belles tenues qu’on a pu apercevoir sur les tapis rouges des 5 premiers jours de compétition. Qui méritera la palme de la plus belle robe? À vous de jugez!

Diane Kruger, une des femmes les plus belles de la Terre entière selon mon humble avis, est une des membres du jury cette année. C’est pourquoi on a pu la voir tous les jours depuis le début de la compétition arborer de maaaagnifiques tenues. Les deux plus belles sont cette vaporeuse robe bleu ciel signé Giambattista Valli et une robe à paillettes bronzes Vivienne Westwood.

 

L’égérie anglaise de L’Oréal, Cheryl Cole, m’a vraiment impressionné par son choix original de robe de la collection de Stéphane Rolland. Ses bijoux sont des créations de David Morris.


Au rayon des robes plus simples mais ô combien chics, il y a une revenante, Virginie Ledoyen, sur qui je trippais étant plus jeune (oui oui, c’est elle qui jouait dans The Beach avec Leonardo!) qui portait une robe noire Elie Saab  et des bijoux Boucheron. Jennifer Connelly se l’est joué encore plus simpliste, mais avouez qu’elle a de la classe dans sa robe Gucci! Ses bijoux sont aussi de Boucheron. Comme quoi la simplicité, c’est toujours gagnant!








Une autre qui était très présente sur les tapis rouges des premiers jours, Eva Longoria, a su nous époustoufler avec ses robes tantôt simples tantôt extravagantes! Mes préférées ont été cette belle robe noire ornée de dentelle Alberta Ferretti et cette robe fourreau de couleur champagne signée Marchesa.



   

Marion Cotillard est une femme toujours très distinguée et ce festival-ci n’a pas fait exception à la règle. La voici dans une robe Christian Dior Haute Couture osant le marine et le noir ensemble. J’adore!

 

Naomi Watts m’a vraiment charmé avec sa robe en mousseline Marchesa. Très délicat et surtout très féminin!




Jessica Chastain a foulé le tapis rouge à plusieurs reprises depuis le 16 mai, sa robe Gucci Première est sans aucun doute la plus glamour qu’elle ait portée!

 


Paz Vega, une actrice espagnole, portait une robe qui m’a accroché l’œil! Cette création de Stéphane Rolland est vraiment très originale mélangeant les coupes arrondies et les plumes!


Finalement, Fan Bingbing, une actrice chinoise, portait une robe assez spectaculaire signée Elie Saab.  Vraiment magnifique, non?


Voilà qui conclut mon premier résumé des premiers tapis rouges de la compétition du Festival de Cannes! Quelle robe préférez-vous?


On se retrouve la semaine prochaine pour la suite! Ü

Je vous laisse sur l’affiche officielle de la 65ième édition mettant en vedette l’iconique Marilyn Monroe. ((Marie-Pier est ben ben contente ;) ))




Alex Beausoleil
 @alexbeausoleil


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire