lundi 30 avril 2012

Une première collection et un défilé bénéfice




Bonjour à tous! Après une longue absence sur le blogue, je reviens tout en force en vous présentant deux défilés auxquels j’ai assistés les dernières semaines!

Premièrement, le 13 avril dernier avait lieu la présentation de la première collection du designer Pedram Karimi. Ce nom vous sonne peut-être une cloche… Il a gradué en design de mode au Collège Lasalle. En 2011, il a remporté le 2ème prix lors du concours Télio, les créateurs de demain.

C’est dans la salle intime de l’Espace Cercle Carré qu’avait lieu le dévoilement de sa toute première collection. J’ai eu la chance de discuter un peu avec le designer avant la présentation. Ce dernier s’est dit fébrile et avait très hâte de montrer le fruit de ses efforts.

La collection de Pedram Karimi est très minimaliste et épurée. Ce que j’aimais de sa collection était le fait qu’il y avait beaucoup de coupes droites qui contrastaient avec les tissus légers.
Fluidité, mouvement, transparence… Personnellement, j’adore! Un style épuré, noir et blanc, ça se porte toujours bien! À découvrir, si ce n’est pas déjà fait, on adore la relève montréalaise!









Ensuite, le 25 avril avait lieu la deuxième édition du défilé bénéfice GRIS|ffé, qui présentait 10 créateurs montréalais le tout pour une bonne cause : amasser des fonds pour un organisme à but non lucratif, le Groupe de Recherche et d'Intervention Sociale (GRIS) – dont le but est de démystifier l’homosexualité et la bisexualité à l’aide d’interventions en milieu scolaire.

Agrémenté par une performance live de l’artiste Foxtrott, les designers ont présenté leurs collections d’automne/hiver 2012. Lyn, Mélissa Nepton, Barilà, Samuel Mercure, entre autres.

Mes coups de cœurs? Sans aucun doute : Travis Taddeo, qui nous a montré deux manteaux pour hommes style parka (je le porterais bien dernièrement,en ce temps nuageux!). 

Philippe Dubuc, qui a présenté une collection tout en noir, très simple. J’ai beaucoup aimé le styling, surtout avec les bottes Dr. Martens! 

Et finalement, Christian L’enfant Roi! T’sais quand tu te dis, « je veux TOUT »… et bien… voilà! J’avais manqué la présentation de sa collection en février, et je n’avais que vu des photos alléchantes de sa collection. J’ai adoré, tout simplement! Beaucoup de couleurs, motifs et textures. 










1 commentaire:

  1. www.clinique.com NOUS PAYONS aCCUeil Plainte venu en renfort reseau 514 313 9393

    RépondreSupprimer