vendredi 23 mars 2012

Valérie à la rescousse: La revanche des souliers blancs



J’avoue d’emblée traverser une période de remise en question de mes principes "modesques" profonds & le retour en force des souliers blancs en est la cause.

Ah misère! D'abord Marc (comme dans Jacobs, comme dans Louis Vuitton) et Alexander (monsieur Wang) au printemps, puis Phoebe (comme dans Philo & Céline) pour l'automne prochain et une panoplie de designers qui suivent le bal et décident, comme ça, tout bonnement, de remettre le soulier blanc au goût du jour, que dis-je, de lui redonner carrément ses lettres de noblesse!
 
  









Reléguées depuis des années au rang de faux-pas de style (ou d’accessoires de mariée), ne voilà-t-il pas que les chaussures immaculées se retrouvent partout sur les pages glacées des plus grands magazines de mode. Et vlan! Au diable les règles de bon goût et autres blagues à propos de costumes d'infirmières, il semble bien que le soulier blanc soit là pour rester.







Signe qui ne trompe aucune modeuse avertie : les vedettes se l’approprient  déjà… 













Pour les moins courageuses, il y a toujours l’option «coquille d’œuf» qui semble moins extrême et néanmoins fort jolie… pour apprivoiser plus doucement cette nouvelle tendance





Oserez-vous les porter et affronter les sarcasmes qu’ils risquent de susciter? Parce que soyons franches, le soulier blanc soulève des opinions bien tranchées.

Le bilan de ma réflexion? Finalement, je ne dis pas non. Le propre de ma profession étant de demeurer ouverte d’esprit et de recevoir les tendances telles qu’elles sont, au gré des saisons. Et de m’en amuser aussi, parce qu’à bien y penser, n’y a-t-il pas une bonne dose d’humour dans tout ça?

Tourlou mes chéries et bon magasinage! 

8 commentaires:

  1. J'avoue que le coquille d'oeuf que tu as montré ici de Nine West est pas laid du tout ;-)

    Mais... un gros non pour moi. Désolé :-)
    (Sauf mes petits loafers d'été qui sont en cuir blanc... qui font été justement.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est très bien déjà le petit loafer blanc, j'approuve! ;-)

      Valérie

      Supprimer
  2. Moi aussi Émilie, qui aurait crû!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas du tout si je vais oser en porter, il faut déjà que je tombe amoureuse d'une paire et celles de Zara je pense vont faire chavirer mon coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, les modèles de Zara sont plus «blanc cassé» que blanc-blanc, ça peut être plus facile de s'y habituer ainsi!
      Valérie

      Supprimer
  4. Je dois admettre que le soulier blanc me plait beaucoup. Je n'ai pas toujours pense ainsi mais je suis enfin prete! Apres tout, j'ai fini par apprivoiser le Leopard! Pourquoi pas le soulier blanc!!!!

    RépondreSupprimer