vendredi 6 janvier 2012

Valérie à la rescousse – Icône de style



Une des questions qui embête le plus mes clientes est lorsque je leur demande la ou les personnalités publiques dont elles admirent le style personnel. Il n'est pas rare que je n'obtienne aucune réponse: dans ce cas, je leur demande de prendre le temps d'y réfléchir et de me laisser savoir éventuellement si quelqu'un leur vient en tête.

Cette question est loin d'être anodine. Si on ne porte pas attention au style des autres, il est beaucoup plus ardu de définir et raffiner son propre style. À tout le moins, savoir ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas, ce qui nous ressemble ou pas.

En ce début d'année, j'avais envie de vous présenter MON icône de style à moi : Jennifer Aniston.


Bien que j’en aie plusieurs (dont Sienna Miller, Rachel Bilson, Charlize Theron, Kate Moss etc) la belle Jennifer est sans contredit ma préférée. Elle sait être sexy ET élégante à la fois, jamais vulgaire. Elle ne fait pas dans le superflu ni le fla-fla. Son style est un savant mélange de "all-american girl", de classique et de minimalisme, avec une touche ultra féminine venant du fait qu'elle sait mettre sa splendide silhouette en valeur. 



J'ai aussi un faible pour le petit côté masculin qu'elle sait si bien intégrer à sa garde-robe de tous les jours, car si j'admire ses tenues de tapis rouge, ce sont ses "looks de rue" qui retiennent encore plus mon attention car j'ai l'impression qu'ils reflètent réellement son style personnel.




Reine incontestée du jean, des vestons bien coupés et petites vestes de cuir, des foulards maxi, des cargos et des camisoles à dos nageur, son style perso est simple mais toujours irréprochable. Pour moi, c'est la définition même du fameux "sport-chic".




Nous avons toutes des goûts bien différents et c'est tout à fait normal, l'icône de style de l'une peut facilement laisser l'autre tout à fait indifférente.

Et vous les modeuses, qui sont vos icônes de style? Et surtout, pourquoi?


Valérie Langlois
Styliste vestimentaire et consultante en image
www.valerielanglois.com



2 commentaires: