jeudi 12 janvier 2012

La petite revue de Marie-Pier Perreault - 4



La petite revue
Ou je n’aime pas janvier.

Je n’aime pas janvier. Je n’ai jamais aimé janvier. Un mois gris et froid ou on prend souvent des résolutions qu’on a du mal à tenir, on se sent fatigué, parce qu’avec toutes les fêtes auxquelles nous avons assistées, avons-nous vraiment eu le temps de nous reposer? C’est devant une tasse de thé vert et des revues que je rédige cette petite chronique sans prétention et que je souris, parce la mode a cet effet sur moi, un peu comme le soleil qui semble revivre au printemps. La mode réussit toujours à donner une bonne claque au visage de la dépression hivernale, surtout dans les magazines de janvier. 1, 2, 3… Bwonne année! J

Elle Québec – Janvier
Charlotte Le Bon, c’est du bonbon et qui n’aime pas les bonbons ? Alors, j’aurais plus d’elle que seulement la voir sur couverture. J’aurais voulu lire un long reportage et la voir dans toute sa grâce sur quelques photos. Espérons qu’on y aura droit en 2012 ! J

J’aime beaucoup les lunettes à couleur écaille, un savoureux mélange entre le brun, le jaune feu et une petite touche de noir. Plusieurs modèles vous sont présentés à la page 29. J’aime bien la lunette proposée par Gucci, mais j’opterais sans hésiter pour la légendaire monture Wayfarer de Ray-Ban, dans ce genre coloris. Ce modèle n’est pas dans cette édition du Elle Québec.

Coup de cœur pour le gramophone modernisé en page 36 ! Avoir bien de l’argent, ce serait le genre d’œuvre d’art utile que je voudrais dans ma maison !


Dans la section « Elle visionne » (page 46), on nous propose plusieurs films intéressants à voir. Mon conseil, vous devez voir Sherlock Holmes 2 : A game of shadows. Un délice visuel, un excellent jeu d’acteur, bref, j’ai adoré !

Elle est belle, et ce, en tout temps, cette chère Marie-Mai, dans le reportage « Leçons de vie pour 2012 ». J’ai d’ailleurs bien aimé ce dernier où des personnalités publiques nous inspirent en ce mois de janvier terne. Le genre d’entrevue qui fait du bien et qui nous donne envie de mordre à fond dans 2012.

J’attire votre attention sur le maillot Shan de la page 88. Je le veux ! Il est mignon et féminin à souhait !


Clin d’œil – Janvier
La Léopardmania envahit bel et bien les magasins, les revues et ma garde-robe ! J’ai plusieurs items aux imprimés léopard et la page 24 du Clin d’œil nous offre une belle sélection animale !

Ceux qui me connaissent savent que je suis complètement folle de tout ce qui est l’effigie de Hello Kitty. Eh oui, nous avons tous un petit côté enfant en soi et le mien s’appelle Hello Kitty. Vous ne serez donc pas surpris que je vous parle des pinceaux de mon chat préféré en vente chez Sephora dans un coffret déco trop chou. Vous craquerez tout comme en page 36.


Malgré le fait que je n’aime pas le décor et l’éclairage de la séance photo qui débute à la page 92, j’ai pratiquement aimé tous les vêtements proposés. Je n’oserais pas la transparence du l’ensemble « Fausse pudeur », mais le tout à quelque chose de très artistique et je ne haïs pas ça !

Il faut lire l’article « À go, on déculpabilise ». Une série de plaisirs coupables et de choses que l’on aime bien oublier. Le lire vous fera sourire à coup sûr !

In Style – Janvier

Vous serez mystifiés par les fards à paupières de la page 32. Et non, ce ne sont pas des truffes au chocolat, mais bel et bien de superbes déclinaisons de bruns scintillants créés par Vincent Longo.

Les Kardashians on une collection chez Sears, leur publicité se retrouve d’ailleurs dans le dernier In Style. Êtes-vous intéressés par leurs vêtements ou pas du tout ? J’avoue que ce que les trois sœurs portent dans la pub  est pas mal du tout ! J’irai probablement jeter un coup d’œil !

Petit faible pour la robe Dior de Charlize Theron à la page 47.

J’ai du mal à comprendre les deux choix d’In Style comme les deux plus belles robes de Victoria Beckham. Le tout se passe à la page 51. Allez voir ! J’attends vos commentaires !

Jennifer Garner est sublime sur toutes les photos du reportage sauf peut-être celle de la page 7 où elle semble vieille… J’aime particulièrement la photo de la page 112. La couleur et la fluidité du mouvement lui donnent une allure sensationnelle.

Je termine avec la séance photo de la vedette montante Shailene Woodley. Cette jeune starlette est sublime et nous le prouve dans des photos à la touche exotique. Malgré le fait qu’elle semble jeune sur certains clichés, on peut clairement sentir une grande maturité dans son visage et une aisance pour poser. J’aime particulièrement la photo de la page 119, ainsi que celle de la page 129.

Lucky – Janvier

Je commence sincèrement à me plaire à lire la revue Lucky. Le numéro n’est pas mon préféré de ma sélection de ce mois-ci, mais il y a tout de même quelques pages qui ont attiré mon attention.

Le temps des fêtes fait souvent en sorte que notre petit cochon est vide. Alors, la chronique 50$ et moins de la page 61 nous permet de faire des choix éclairés et surtout à petits prix ! J’adore ce qui y est présenté, spécialement le petit look collégial et la jupe rayée bleue et blanche.

Le pantalon que porte la mannequin en page 97 est vraiment original et excentrique, mais il me plaît beaucoup ! Par contre, ce ne doit pas être toutes les silhouettes qui peuvent ce permette un tel genre d’imprimé. J’ai piqué votre curiosité non ? Courrez vite feuilletez le Lucky !

Page 90, le chandail de Kirsten Dunst est superbe. D’ailleurs, on peut en trouver un semblable chez Garage.

Dress to kill – Hiver 2011
Je termine avec mon coup de cœur de janvier, le Dress to kill. Avec en couverture la très populaire mannequin Anaïs Pouliot, je suis sincèrement tombée sous le charme de cette édition.

On ne peut passer sous silence la séance photo de Mme Pouliot. Elle y est un vrai caméléon. J’ai même cru qu’on avait affaire à deux mannequins différents. Elle ne fait définitivement pas son âge et elle est gracieuse à souhait. De plus, j’aime vraiment les vêtements qu’elle nous présente.

Je sens que notre blogueuse en chef Marie-Pier Lessard va s’évanouir  en voyant les souliers à studs de la page titré « This is hardcore ». Nous partageons le même amour des studs, alors puisque leur prix est exorbitant, on doit se contenter de les regarder dans nos revues préférées !

Section bijoux, les boucles d’oreilles Pomellato à 3 960$ sont vraiment jolies. Vous comprendrez qu’il est peut-être préférable de se contenter d’une imitation, en raison de leur prix…

Je pourrais vous parler de toutes les pages de ce magazine, mais je vous invite plutôt à vous le procurer sans hésiter. Il vous le faut, je vous le garantis.


Donc, ce mois-ci, on achète bien évidemment le Dress to kill. Il faut aussi vous procurer l’In Style, qui recèle de nombreuses chroniques et vêtements qu’il vous faut lire ou voir. Je vous inviterais aussi à acheter le Elle Québec, tout simplement parce qu’il vous le faut. Le Elle Québec est, selon moi, toujours un must. Je ne dis pas de ne pas vous procurer les trois autres magazines présentés, car au contraire ils ont tous un petit quelque chose d’intéressant, mais mes coups de cœur de ce mois-ci sont les deux derniers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire