mardi 24 janvier 2012

La chronique de Karine : Weight Watcher




Je juge ouvertement les gens qui choisissent, en début d’année, de prendre la résolution de ne pas prendre de résolution. C’est prévisible, c’est ne pas vouloir jouer la carte du changement pour quelques mauvaises raisons qui soient, c’est s’avouer vaincu d’avance.

Tandis que moi (ce n’est pas de la prétention mais du respect pour ma ténacité) depuis 24 jours, (c’est ce que je disais, je suis tenace!) je fais non seulement partie du groupe de la population s’étant imposés des défis pour 2012, mais je suis aussi de ceux et celles, fièrement,  qui les tiennent! (Oups, la tienne. Une des résolutions. Aimons notre personne et ne soyons pas trop sévère. Une résolution à la fois.)

Ok. Je ne fais guère preuve d’audace et d’originalité en joignant les rangs des femmes souhaitant perdre du poids (Car, même si on fait beaucoup de sports et qu’on se trouve bien jolie, il faut avouer que le temps des fêtes a été puissant et a fait mal). Je vous promets, donc, sur mon personnal branding qu’est ma chevelure rousse et l’utilisation abusive, que j’affectionne, du  mot bref que je trouverais LA résolution, celle qui de toutes l’histoire des nouvelles années, n’a jamais été prise.

Bref (preuve que vous pouvez me faire confiance), je me suis convertie à la religion Weight Watcher. Petite précision pour me déculpabiliser : Je suis la moitié d’un membre. Chère maman m’a fait cadeau des listes de points, et depuis ce fatidique jour, je calcule jours et nuits afin de trouver une place à mon biscuit à la mélasse quotidien.

Donc, naturellement, je ne mange plus des aliments. Non. Je mange des points. Je ne goûte guère, du amer, en passant par le salé jusqu’au sucré. Non. Je goûte le regret de perdre des biens précieux me permettant de prendre un deuxième biscuit à la mélasse.

 Ça réduit le plaisir de manger à néant.

Je me suis dit que simplement quelques semaines seraient nécessaires à la réalisation de mon nouveau corps non ravagé par de la dinde et de la bûche, mais j’entends constamment que C’EST LA VIE! MÊME ISABELLE HUOT L’A DIT À SALUT BONJOUR!  

Je n’ai pas envie d’écouter, bien que je sache que c’est d’une vérité indubitable. J’ai toujours fait attention à mon alimentation,  mais le style de vie proposé par WW (on est déjà intime) permet réellement de faire de bons choix alimentaires.

Mais BLA BLA BLA.

Laissez moi vivre mes préliminaires avec cette nouvelle habitude de vie. Laissez moi jouer à Tétris avec les aliments afin de les faire rentrer tout juste dans mon corps qui est réduit à l’état du 23 points quotidiens.  

Laisser moi faire mon deuil des biscuits à la mélasse.

J’étais athée et, maintenant, je suis pratiquante. Weight Watcher, fait moi regretter ces dires ingrats, libère moi de mon instinct féminin de chialage et délivre moi de mes quelques livres en trop; amen. 



Karine
@K_c_a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire