vendredi 2 décembre 2011

Valérie à la rescousse – conseils pour vos tenues festives



Qui dit : «party de bureau» dit aussitôt : «mais que vais-je bien pouvoir porter?!!!»


Pas de panique, voici quelques suggestions pour épater la galerie tout en demeurant dans les limites du bon goût requis dans un cadre professionnel.

Les tendances du Temps des fêtes 2011

Les paillettes demeurent un classique en cette période de l’année : on en trouve sous toutes les formes du petit haut à la robe en passant par la jupe, le short et le pantalon – en voulez-vous du brillant, en voilà! Attention cependant à ne pas tomber dans l’exagération car côté paillettes (et clinquant) la modération a bien meilleur goût. Un petit haut pailleté porté sous un tailleur noir bien ajusté, le tour est joué!

 


La dentelle effectue un retour fort remarqué cette année. Outre le noir, on retrouvera des morceaux blanc crème, bleu foncé, gris et bordeaux. Que ce soit en robe ou en petit haut féminin, elle donne instantanément un effet chic à votre tenue. On prend toutefois garde à ne pas laisser deviner nos sous-vêtements (si jolis soient-ils) sous ce tissu ajouré.


Le satin et la soie sont aussi des incontournable des vêtements dits «de soirée». Recherchez des couleurs riches qui illumineront votre teint!


Le style tuxedo fait fureur cette saison : vous dénicherez facilement un veston ou un pantalon de satin d’inspiration tuxedo de diverses couleurs. Le noir et le blanc demeurent des classiques mais on peut également oser avec du gris ou du rouge, selon nos envies. On complète le tout avec un détail de nœud papillon : succès assuré!

 

Pas d’enveloppe budgétaire pour vous offrir un nouvel ensemble des Fêtes? Peu importe, misez alors sur des accessoires chics à petit prix qui rehausseront votre robe noire ou votre tailleur classique:

·      Des boucles d’oreilles de type chandeliers, un gros bracelet, une bague cocktail ou un collier XL en fausses pierreries

 
·      Un sac pochette bijouté, à paillettes, à plumes ou au fini métallique


·      Une étole de (fausse) fourrure (on peut aussi l’emprunter à maman, à une tante ou une copine à la penderie bien garnie!)
·      Une parure originale pour votre chevelure, à plumes ou à voilette : effet «british-chic» immédiat!


Finalement, on se rappelle que puisqu’il s’agit d’une célébration dans un environnement de travail, il est conseillé d’éviter les tenues trop sexy ou provocantes. On laissera donc de côté décolletés vertigineux, jupes très courtes et vêtements transparents.

Amusez-vous bien et bonne soirée!

Psst : prenez aussi une petite coupe de bulles à ma santé ;-)



1 commentaire:

  1. Je suis totalement en amour avec la petite robe à paillettes! :)

    RépondreSupprimer