jeudi 3 novembre 2011

Valérie à la rescousse - la Grande Braderie s'installe à Québec



Ô joie! Pour la première fois de son existence
*, la Grande Braderie de mode québécoise a élu domicile pendant 3 jours la semaine passée dans le Vieux-Port de Québec, du 28 au 30 octobre. 



















Bien installés au rez-de-chaussée de l'espace Dalhousie, les designers québécois ont littéralement séduit les modeuses** de la Vieille Capitale. Celles-ci ont d'ailleurs participé en grand nombre (5000 visites vendredi & samedi) à cette première, malgré tout peu médiatisée. 


Par souci de grand professionnalisme, je me devais de me sacrifier (hum hum!) et d'aller faire mon tour au Marché Bonsecours quelques jours auparavant.
Comparativement à l'édition de Montréal, j'ai noté moins de marchandises à Québec (il est vrai que l’espace était aussi plus restreint, ceci expliquant cela) et déploré l'absence de Mackage/Soïa & Kyo. Cependant, nous avons eu droit à quelques exclusivités, comme les créations de Jak’s et Cokluch.

Je dois souligner l'accueil très chaleureux des responsables de kiosques (la designer Sabrina Barilà était sur place, charmante comme tout!) peut-être plus détendus que la semaine précédente (le fort achalandage au Marché Bonsecours ne favorisait peut-être pas cette atmosphère, comment dire, plus «cordiale»).

Côté shopping, (parce que vous voulez tout savoir n'est-ce pas, petites curieuses!) j'ai craqué à Québec pour une tunique Barilà en soie et coton vert émeraude. À Montréal, pour un petit baluchon léopard et une tuque tressée Harricana ainsi qu'un skinny Yoga Jeans de Second Clothing.


Enfin, que dire de plus sinon que je souhaite vivement que cet évènement devienne, à Québec aussi, un rendez-vous "mode & shopping" incontournable. Et si je me fie aux commentaires entendus par-ci par-là, il est certainement en voie de le devenir!

Longue vie à la Braderie!

* Saviez-vous que l'initiative de venir visiter les gens de Québec provient de designers montréalais tels Rudsak, Harricana et Bijoux Caroline Néron? On viendra ensuite me parler de la grande rivalité! Je savais bien moi qu'on était faits pour s'aimer ;-)

** Mais oui, il y avait aussi des messieurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire