mercredi 2 novembre 2011

Routine de soins pour les cheveux


J’ai le don de toujours choisir les pires coupes et couleurs pour mes cheveux. À prime abord, je dois vous dire que je ne sèche jamais mes cheveux au séchoir – c’est trop long et pénible.  Je ne les aplatit pas non plus- trop décevant les journées humides.  J’ai donc besoin d’une coupe “qui se place toute seule”. Je suis paresseuse, je l'avoue. J’ai toutefois opté à quelques reprises pour le toupet droit, carré et dense en me disant que ce look tant désiré me motiverait à me coiffer le matin. Et non.  Déception.

On se fait à l’idée avec le temps. Suffit d’avoir de bons produits qui nous aident à obtenir des cheveux sains qui ne nécessitent pas de grandes cérémonies le matin.  Me voilà donc avec les cheveux mi- longs, un dégradé et les cheveux roux.


Étape 1 :

Shampoing pour cheveux colorés  de Lumino Contrast de l’Oréal Professionnel

Petit bijoux ce shampooing. Conçu spécialement pour les cheveux colorés ou ayant subi des traitements chimiques, il apporte beaucoup de vie et de lumière à mes cheveux. Il n’est pas abrasif pour mes cheveux et aide à garder ma couleur brillante.

Étape 2 :

Masque pour les cheveux Absolute Repair de L’Oréal Professionnel

Les traitements chimiques que j’afflige à ma chevelure la rendaient sèche.  J’ai commencé à utiliser ce masque en remplacement de mon revitalisant il y a de cela quelques mois et depuis, je sais que je n’utiliserai plus jamais de revitalisant régulier. Il est tellement hydratant, sent le bonheur et démêle mes cheveux en deux temps, trois mouvements. Un must. GROS must.



Étape 3 :

Huile Chroma-Riche de Kerastase

Pour faire briller les cheveux et leur donné un boost d’hydratation, j’applique cette huile qui vient aussi discipliner mes mèches folles (qui sont très, très nombreuses! ).

Étape 4 :

Spray UV  de l’Oréal

Les cheveux roux, c’est du trouble, vous avez dû le comprendre. Ils déteignent rapidement, s’affadissent au soleil et perdent leur punch après quelques lavages. C’est pourquoi je mets toutes les chances de mon côté en appliquant ce traitement sans rinçage qui contient une protection UV pour les cheveux. Un incontournable lorsqu’on ne porte pas de tuques ou de chapeau.

Voilà J






Complexe la vie de rouquine? Non pas tant ! Et j’ai tellement plus de fun depuis que je suis rousse, c’est fou !



Quels sont vos produits chouchous pour obtenir une chevelure de déesse? 


4 commentaires:

  1. Tu me donnes tellement envie d'être rousse c'est fou!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je n'arrête pas de dire: " la vie de rousse c'est génial! J'étais blonde depuis 29ans (imagine les jokes pourries auxquelles j'ai eu le droit... ) depuis un an bientôt le roux m'habille la tête et je suis ravie. Merci pour les noms de produit, je vais aller voir ça.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, t'es super belle et tes cheveux aussi!
    Tu peux dire aussi que ta couleur de cheveux fit avec tous les looks d'automne!
    Lucky you... ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'utilise tellement de produits sous la douche car avant j'avais les cheveux noir et maintenant blond donc j'ai ''scrapper'' mes cheveux alors voila ma routine : sois shampoing mauve ou nexus hydratant ou absolut repair de l'oréal ensuite mélange de revitalisant biolage fortifiant pour cheveux traiter chimiquement et baume revitalisant nourrit et répare et parfois le baume absolut repair ! j'ai bien aimer le kit absolut repair seulement 16$ et j'avais shampoing baume et fixatif dans des format de 2.55 onz et 3.4 onz

    RépondreSupprimer