samedi 22 octobre 2011

Valérie à la rescousse : Essentiels AH / Le col roulé seconde-peau



Mettons tout de suite cartes sur table : je suis une frileuse adepte du col roulé, il fait partie de mon uniforme et je le porte d’octobre à mars. Je suis une «fille-à-col-roulé». Voilà, c’est dit. Je le considère comme un essentiel de la garde-robe et, à mon grand plaisir, il fait aussi partie des tendances de l’heure pour la saison froide.

Maintenant, il est ici question de sa version «seconde-peau». Je suggère à toutes d’en faire au moins l’essai, ou mieux, de vous en procurer un ou deux pour ajouter un élément de style fort intéressant à vos looks automne-hiver.

Parmi les modeuses les plus branchées, le col roulé seconde-peau blanc (tel que vu, entre autres, aux défilés de Céline et BCBG Max Azria) fait partie des «must-have». (Il est à noter que l’option blanc-crème est une alternative intéressante si le blanc pur vous effraie un peu…) Sinon, vous trouverez en magasin des versions de multiples couleurs. Parmi mes préférées : le noir, le gris, le camel, le bordeaux, le marine, le vert foncé.


Comme l’appellation «seconde-peau» veut le dire, ce type de col roulé est fabriqué dans un tissu très fin et très moulant, parfois même semi-transparent. Il va sans dire qu’on doit TOUJOURS le porter en superposition, sous un pull, un veston (attaché, oui mes coquines!), une robe, un chemisier etc.


  

À titre d’inspiration, j’adore la façon dont Diane Van Furstenberg l’a intégré à sa collection «pre-fall» 2011, à saveur années 70.





Conseils de styliste : commencez avec un col roulé seconde-peau noir ou gris foncé, ils sont faciles à coordonner avec presque tout. Et comme ce sont de fragiles petites choses, on lave à délicat afin de les conserver le plus longtemps possible.


Valérie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire