lundi 24 octobre 2011

Critiques de produits : Instant Age Eraser de Maybelline

Instant Age Rewind Effaceur de cernes de Maybelline – 12 $


Il y a environ 2 mois,  j’ai acheté ce produit sans vraiment avoir d’espoir, juste pour essayer. Je devais être dans un down, car d’habitude, je lis beaucoup BEAUCOUP de critiques et de commentaires sur un produit avant de me le procurer. Bref, tout ça pour dire que j’ai acheté ce produit alors que mes cernes étaient une préoccupation MAJEURE. Je ne sais pas ce qui se passait avec le contour de mes yeux cette semaine-là, mais mamamia! Wednesday Addams en était jalouse, imaginez!

Le produit se présente en 3 teintes : pâle, moyen et le neutraliseur (plus jaunâtre, pour les cernes violacées).  J’ai choisi la teinte pale (évidemment) , mais j’aurais facilement pu prendre le neutraliseur, vu mon état pitoyable!

À la première application, j’ai été charmée. L’applicateur est tellement doux! Parfait pour un contour des yeux sensibles et irritable comme le mien! Un point pour Maybelline. Ensuite, j’ai beaucoup aimé le fait que le produit était modulable. En effet, on  peut vraiment doser la couvrance sans voir apparaître une texture crayeuse et “épaisse” sur le contour de l’oeil. Très bien. Je dois dire toutefois que ce produit n’a pas la plus grande couvrance au monde.  Je dirais que c’est une couvrance de léger à moyen. Celles qui ont des cernes plus marquées, tounez-vous vers le neutraliseur, il sera plus efficace.

Maybelline a droit à un autre point pour les ingrédients de ce produit. En effet, il est toujours favorable d’avoir de bons ingrédients antioxydants dans un produit contour des yeux et ici, c’est le cas. La baie de Goji repousse les radicaux libres et empêche la peau du contour des yeux de vieillir prématurément. Avec l’ajout de l’hayloxyl, le produit n’ira pas se réfugier dans les rides et ridules (ou plis, pour vous jeunes demoiselles).

Côté texture, comment c’est? Super léger ! Aucune sensation de lourdeur au contour de l’oeil, un bon confort et une tenue surprenante, mais pas indéfinie (c’est vrai que le produit ne s’accumule pas dans les fines lignes, mais il disparaît presque complètement au fil de la journée).

Petit bémol? Autant l’applicateur est un charme côté douceur, autant je le trouve impossible à nettoyer 
(-1 pour l'hygiène) et difficile à contrôler! En effet, on ne voit pas le produit monter dans la pompe. Il faut donc déposer l’applicateur sur la peau et exercer une légère pression pour le faire sortir. Difficile de dire si nous avons assez  “crinqué” le tube. Gaspillage garanti.



Voilà pour ce produit. Personnellement, je l’achèterais à nouveau. Il ne fait pas des miracles, mais peut donner une belle luminosité au contour de l’oeil et serait parfait pour les gens pas trop cernés qui veulent juste avoir l'air plus réveillés.




2 commentaires:

  1. J'ai essayé le fond de teint Age Rewind et je l'ai bien aimé. Il couvre bien et il ne faut pas en mettre beaucoup. Si on en met trop, la peau devient «crémeuse». Comme tu dis si bien, il est difficile de contrôler la quantité!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté :-)

    Je suis bien satisfaite. Couverture assez légère, mais c'est très satisfaisant.

    RépondreSupprimer