samedi 14 mai 2011

Valérie à la rescouse Semaine #5


 
Quand je vous disais que Valérie lisait dans mes pensées? Cette semaine, elle nous arrive avec un articles sur les jeans blancs! Coïncidence direz-vous, je me suis justement procuré un skinny blanc la semaine dernière et j'ai beaucoup de difficulté à l'agencer! Pour la énième fois, merci Valérie :):)








 Valérie à la rescousse :)   


L'arrivée des beaux jours entraîne automatiquement chez-moi l'envie de porter mes jeans blancs. J'aime profondément le style versatile, décontracté ou plus habillé, que procure le jean blanc. À un point tel que je le considère comme un élément essentiel de la garde-robe printemps-été.
 

Lorsque je propose à mes clientes d'ajouter ce vêtement à leur garde-robe estivale, 
elles ont souvent la même réponse: "j'ai toujours pensé que le blanc grossissait" que nenni! Pas du tout!!

Comme je me plais à le répéter, ce n'est pas le blanc qui grossit mais bien la coupe du vêtement. De plus, un jean blanc avec un petit pourcentage de lycra a un effet légèrement gainant sur la silhouette.
 

Quelques conseils:

1- comme pour un jean bleu, la coupe légèrement évasée est la plus seyante

2- pour allonger la jambe, on porte notre jean blanc avec une sandale ou un soulier à talon

3- avec le blanc, on privilégie les souliers de couleurs neutres,  peau ou cognac

4- plus le soulier est "fermé" plus on le choisi d'une teinte pâle pour ne pas briser la ligne de la jambe

5- selon le jean, il arrive que l'on voit la marque blanche des poches avant: 
je conseille de faire couper le tissu intérieur des poches  et de les coudre tout simplement, pour éviter cet effet peu flatteur

6- seuls les sous-vêtements couleur peau ou rose pâle seront invisibles sous un jean blanc

Carine Roitfeld en jeans blancs :)
7- si le jean blanc classique n'est pas une option 
qui vous attire, allez-y en version "skinny", jupe ou petite veste

8- le jean blanc combiné à un haut breton est l'allié     naturel de la tendance nautique mais pourquoi ne pas l'essayer façon 70's, coupe jambe large et évasée, combiné à des accessoires dorés, des couleurs  vives et semelles compensées?

9- les combos gagnantes: cet été, on l'associe au chemisier en chambray, au léopard,  aux imprimés fleuris ainsi qu'aux rayures larges et colorées. C'est aussi la base idéale pour un look "total blanc" des plus tendance!

10- finalement, une autre raison pour l'adopter
(si ce n'est déjà fait!) le jean blanc se porte désormais facilement 3  saisons!
 





Quelques images pour vous inspirer :)

Nordstrom
JCrew

JCrew

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire