vendredi 25 mars 2011

Valérie à la rescousse : 2e semaine!

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais folle folle quand Valérie m'a envoyé son billet. Alleluia! Enfin quelqu'un qui peut nous expliquer ce qui passe et casse selon notre silhouette. Bref, Valérie nous présente le b.a.-ba d'un vêtement TRÈS convoité l'été (oui oui, j'ai espoir que la saison chaude se pointera le bout du nez un jour.) :  la jupe !  Maxi? Mini? Midi? À vous de choisir selon les précieux conseils de Valérie.








Valérie à la rescousse




Le temps de le dire, nous serons enfin prêtes à enfiler nos jupettes et gambader allègrement jambes nues dans les rues de la ville! La joie!! Mais attention, plusieurs styles et surtout, longueurs de jupes, s’offrent à nous cette saison… comment faire le bon choix?

La maxi

Twik - La maison Simons
C’est la jupe très longue, qui effleure presque le sol. On vise les tissus légers pour l’été avec une coupe assez près du corps et les audacieuses oseront les effets de transparence. Elle convient davantage aux silhouettes longilignes, qui pourront la porter avec une sandale à semelle compensée ou plate pour un look plus décontract. Vous êtes plutôt petite? On oublie alors définitivement les talons plats ou on se tourne vers un autre style.












La midi


Rebecca Taylor
Rachel Roy
La longueur «midi» se porte sous le genou, jusqu’à la mi-mollet. Bonne nouvelle, la jupe midi évasée est parfaite pour celles qui ont les fesses, hanches et cuisses plus rondes, et pour celles qui souhaitent souligner ou créer l’illusion d’une silhouette de type sablier, toute en courbes! Attention à la longueur toutefois, qui peut facilement venir raccourcir la jambe. Un truc : on évite de couper la jambe directement au milieu du mollet, on choisi donc, pour l’allonger, un modèle légèrement plus haut et on ajoute obligatoirement un talon. Comme ce type de jupe a un style un peu rétro et un tantinet plus strict, j’aime beaucoup l’idée de l’associer à des matières contemporaines et décontractés comme le denim et à des couleurs vives et punchées!


La mini


Encore et toujours parmi les favorites, c’est un style que je réserve aux plus jeunes d’entre-nous (bien qu’on me dira que la jeunesse est relative!). À retenir : plus la jupe est courte, plus le talon est plat. Et vice-versa. 

Mango
Zara




















La jupe au dessus du genou



Nordstrom

C’est LA longueur la plus flatteuse et avantageuse pour tous les types de silhouettes. Si vous craignez de vous tromper en choisissant votre jupe pour l’été, celle-ci ne saurait vous décevoir. Bon magasinage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire